Patrick Charbonneau

Un deuxième Suisse avec le Phoenix

Le Phoenix de Sherbrooke a profité de la tenue du repêchage des joueurs européens pour ajouter un talentueux attaquant au sein de son alignement.
En se prévalant de la 35e sélection sur la scène nationale,  le directeur général Patrick Charbonneau a jeté son dévolu sur le joueur suisse Kay Schweri.
L'ailier droit âgé de 18 ans évoluait pour le EHC Kloten et l'équipe nationale de la Suisse des moins de 18 ans la saison dernière.
Avec le EHC Kloten des moins de 20 ans, Schweri a obtenu 15 buts et 41 passes pour un total de 56 points en 37 rencontres.
En dix parties dans l'uniforme de la formation suisse, Schweri a cumulé une fiche d'un but et deux mentions d'aide.
Malgré sa petite taille (5'9), Kay Schweri demeure un joueur assez corpulent grâce à ses 174 livres. Sa rapidité et sa vision du jeu seraient ses principaux atouts.
Il rejoindra ainsi Tim Wieser, l'autre joueur européen du Phoenix, qui provient également de la Suisse.
Schweri devrait intégrer l'un des deux premiers trios dès la prochaine campagne.
Rappelons que le Phoenix avait échangé lors de sa première campagne le deuxième choix européen de la LCH en 2014 afin d'obtenir Denis Kamaev et la 35e sélection européenne 2014.
Après une saison dans l'uniforme du Phoenix, Kamaev a préféré retourner en Russie. Avec le CSKA de Moscou, il n'a obtenu aucun point en neuf matchs.
Tigres
Les Tigres de Victoriaville ont choisi de leur côté un défenseur de la République tchèque de 6'0 et 175 livres: Filip Pyrochta.
Les Voltigeurs de Drummondville n'ont pas sélectionné de joueurs européens cette année puisqu'ils en possèdent actuellement deux dans leur alignement, soit la limite permise.