Julien Bahl

Transaction: le Phoenix cause une surprise

Le Phoenix a réalisé un grand coup lundi et pris le petit monde de la LHJMQ par surprise lorsqu'il a mis la main sur le défenseur de 17 ans Julien Bahl, de l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Patrick Charbonneau a procédé à la transaction en pensant à l'avenir de sa troupe. À cette période-ci de la saison, les équipes pensent davantage en fonction de la fin de la saison et des prochaines séries éliminatoires, le directeur général du Phoenix a effectué cette transaction en pensant à la saison 2015-2016, celle où le Phoenix espère se retrouver parmi les meilleures formations de la LHJMQ.
L'acquisition de Julien Bahl avait toutefois un prix et Charbonneau a accepté de céder son défenseur de 19 ans Dominic Talbot-Tassi ainsi que son choix de première ronde au repêchage de 2015. Bahl devrait être en mesure de disputer son premier match avec le Phoenix mercredi soir lorsque son ancienne équipe, l'Armada de Blainville-Boisbriand, s'amènera au Palais des sports Léopold-Drolet.
De son côté, Talbot-Tassi était encore ébranlé lorsqu'on l'a joint. Il confiait devoir quitter un milieu qu'il a adoré et une organisation de grande classe. D'un autre côté, il semblait heureux de se retrouver au sein d'une équipe qui compte parmi les meilleures au pays tout en se trouvant à proximité de sa famille.
Plus de détails dans notre édition papier du mardi 7 janvier 2014.