Mathieu Sévigny, Fabio Iacobo et  Vincent Sévigny ont été repêchés par les Tigres de Victoriaville.

Repêchage: les Tigres se sont montrés proactifs

Même si les Tigres de Victoriaville n'avaient pas de choix de premier tour, ils se sont assurés de participer au spectacle en effectuant des transactions et des choix intéressants.
« Quand les directeurs généraux finissent un repêchage, ils sont tous satisfaits. C'est dans trois ans que nous allons savoir ceux qui en ont vraiment fait un bon, mais je suis satisfait à l'heure actuelle de ce que nous avons fait » estime le directeur général des Tigres Kevin Cloutier.
Il a commencé par jouer d'audace en échangeant le produit local Cédric Desruisseaux, premier choix de la formation l'an dernier. Cela lui a permis de conclure une transaction avec les Voltigeurs de Drummondville pour obtenir l'attaquant Mathieu Sévigny, le défenseur Jérôme Gravel et le 20e choix au total. Avec cette sélection, la première de leur encan 2017, Victoriaville en a profité pour mettre la main sur le défenseur offensif Sean Larochelle. Le produit des Gaulois du Collège Antoine-Girouard aura pour mission d'assurer une profondeur de qualité chez les Tigres.
« Nous avions ciblé Larochelle en première ronde et nous avons fait une transaction pour l'avoir. Nous sommes très heureux d'avoir mis la main sur lui. En ce sens, je voulais regarnir notre banque de défenseurs », note Cloutier.
Quelques instants après avoir annoncé l'arrivée de Mathieu Sévigny dans leurs rangs, les Victoriavillois ont annoncé la sélection de Vincent Sévigny au 29e rang, le petit frère de Mathieu. Ce sera la toute première fois que les deux frères appartiennent à la même équipe. « Oui c'est quelque chose d'intéressant que de réunir les deux frères, mais ce que l'on voulait vraiment, c'est avoir les deux joueurs de hockey avant tout. Mathieu va avoir un impact chez nous dès l'an prochain tandis que Vincent on l'adorait. Il a eu une progression constante durant toute l'année », avoue le directeur général de Victoriaville.
Les Tigres avaient également fait l'acquisition du défenseur offensif du Titan d'Acadie-Bathurst Félix Boivin et d'un choix de 6e tour dans la journée de vendredi. Ils avaient cédé en retour Félix Meunier et un choix de 3e ronde.
Les choix des Tigres de Victoriaville
20e choix : Sean Larochelle, défenseur, Gaulois du Collège Antoine-Girouard
29e choix : Vincent Sévigny, défenseur, Estacades de Trois-Rivières
47e choix, Fabio Iacobo, gardien, National de Montréal
100e choix : David Gobeil, attaquant, Sélects du Nord
119e choix : Alec Reid, centre, Grenadiers de Chateauguay
126e choix : Anthony Ferron, défenseur, Estacades de Trois-Rivières
155e choix : Jérémie Lefebvre, gardien, Intrépide de Gatineau
173e choix : Jérémy Pellerin, attaquant, Collège Clarétain
189e choix : Samuel Cartier, attaquant, Gaulois du Collège Antoine-Girouard
209e choix : Kaleb Boudreau, défenseur, Newbridge Academy
227e choix : Jake Flynn, défenseur, Tigers de Tayer Academy
245e choix : Frankie Linso, défenseur, Boston Latin High School