Jacques Fortier

Repêchage 2014: le Phoenix veut en faire une journée inoubliable

En organisant et présentant le repêchage 2014 de la LHJMQ, le Phoenix espère en faire une journée inoubliable non seulement pour les 250 jeunes qui auront la chance d'y être sélectionnés mais aussi pour leur famille.
L'homme d'affaires sherbrookois Jacques Fortier qui avait coordonné le même événement en 1997 avec les Faucons de Sherbrooke, reconnaît que les données ont beaucoup changé depuis, mais il aborde ce Repêchage Sherbrooke 2014 avec le même enthousiasme qu'il y a 17 ans. « C'est devenu un véritable spectacle et nous voulons en faire un événement glamour (!), une journée avec de l'animation dont les jeunes, leurs familles et les 18 clubs se souviendront », a confié Jacques Fortier après avoir présenté son équipe samedi.
Les choses ont beaucoup changé, principalement au niveau technique, fait remarquer Jacques Fortier, en rappelant que nous sommes maintenant dans l'ère de l'électronique en pensant au grand tableau qui permettra aux amateurs de suivre la séance de sélection.
« Il s'agit également d'une journée très importante pour la ville de Sherbrooke qui en retirera une belle visibilité à la grandeur du Québec ainsi que dans les provinces maritimes et en Nouvelle-Angleterre en raison de la présence de quelque 150 reporters. »
Tous les amateurs seront invités à assister gratuitement à cette séance de repêchage qui se tiendra au Palais des sports Léopold-Drolet le samedi 31 mai.
Jacques Fortier sera épaulé dans l'organisation des assises et du Repêchage Sherbrooke 2014 par Sylvie Fortier, la directrice des opérations chez le Phoenix, qui coordonnera les activités du comité où l'accueil et l'hébergement ont été confiés à Pascale Bélisle et Julie Nadeau; les hôtesses et la décoration à Maryse Beaudette; les bénévoles et le protocole à Marie-Claude Bibeau; la logistique à Daniel Collins et Denis Gervais; le transport à Jeff Couture; la classique de golf à Yves Gaudreault; les communications à Maxime Hébert Tardif; les finances à Martin Turcotte et les commandites à Stéphanie Waeterloos. Bruno Vachon siègera au comité comme représentant de la Ville de Sherbrooke tout comme Denis Bourque et Mario Aubé y représenteront le conseil d'administration du Phoenix.
DG d'un jour et slogan
Avec le concours de toutes les équipes de la LHJMQ, les jeunes garçons et filles de 10 à 14 ans pourront courir la chance de devenir dg d'un jour et d'accompagner leur équipe respective sur la grande scène pour annoncer le premier choix de leur équipe et lui présenter son chandail. Les participants sont invités à s'inscrire en ligne et un tirage au sort, tenu le premier mai, établira la liste des 18 directeurs généraux d'un jour.
Enfin, le comité organisateur a pensé doter le Repêchage Sherbrooke 2014 du slogan Ensemble pour la relève qui fait référence à une forme d'unité entre les 18 équipes de la LHJMQ et la population de la ville hôtesse.