Charles-Antoine Poirier-Turcot

Poirier-Turcot au tableau d'honneur la LHJMQ

Les gardiens Mason McDonald des Islanders de Charlottetown et Charles-Antoine Poirier-Turcot du Phoenix de Sherbrooke et le défenseur Frédéric Allard des Saguenéens de Chicoutimi figurent au tableau d'honneur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
McDonald, choix de deuxième ronde des Flames de Calgary en 2014, a remporté ses deux matchs et n'a alloué que deux buts (taux d'efficacité de 97,0 pour cent) pour mériter la première étoile. Il a notamment obtenu son deuxième jeu blanc de la saison, samedi, lors d'une victoire de 3-0 contre les Screaming Eagles de Cap-Breton.
En deux matchs à l'étranger, Allard a pour sa part récolté un but et cinq passes mais, plus important encore, il n'a pas été sur la patinoire pour aucun but de l'adversaire. Ces performances lui ont valu la deuxième étoile.
Poirier-Turcot a reçu la troisième étoile, lui qui a maintenu une moyenne de 1,51 et un taux d'efficacité de 96,1 pour cent à ses deux premiers matchs avec sa nouvelle équipe.