Phoenix: Cody Donaghey en renfort

Un avant-midi mouvementé. Voilà ce qui attendait Jocelyn Thibault vendredi. Le directeur général du Phoenix de Sherbrooke a profité des dernières heures de la période de transactions dans la LHJMQ pour effectuer une acquisition importante et libérer trois joueurs.
Le défenseur de 20 ans Cody Donaghey a été acquis par le Phoenix. En retour, les Foreurs de Val-d'Or obtiennent le défenseur de 19 ans Skylar Strumas ainsi qu'un choix de 8e ronde en 2017.
Plus tôt, les Foreurs avaient obtenu les services de Donaghey, mais ce dernier a refusé de quitter Charlottetown pour se rendre à Val-d'Or. En 37 parties cette saison, le défenseur a obtenu dix buts et 25 mentions d'aide.
L'organisation sherbrookoise a aussi profité de la tenue du point de presse de vendredi afin d'annoncer le départ de l'attaquant de 19 ans Patrice Demuy, qui a été soumis au ballottage. S'il n'est pas réclamé, il se rapportera à son équipe junior AAA, les Inouk de Granby.
La recrue Brock McLeod a également été renvoyé à la maison afin qu'il puisse retrouver la forme avec son équipe junior A dans les Maritimes. Atteint d'une mononucléose en début de saison, McLeod n'avait toujours pas réussi à retrouver son rythme habituel.
Notons également que le jeune Yann-Félix Lapointe poursuivra son développement dans le circuit collégial avec les Cougars de Champlain. Lapointe et McLeod seront de retour dans l'entourage de l'équipe lors du prochain camp d'entraînement.