Dominique Ducharme

Les Voltigeurs s'écroulent en 3e

Les Huskies ont marqué quatre fois sur 19 lancers au cours de la seule troisième période, mardi soir à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda, afin de prendre la mesure des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5-2.
Les jeunes drummondvillois avaient particulièrement bien fait au cours des 40 premières minutes de jeu, prenant une avance de 2-1 grâce à deux buts inscrits en supériorité numérique. Malgré 13 tirs au but, ils étaient en position pour surprendre une nouvelle fois les Huskies, qui constituent l'une des formations de tête de la LHJMQ cette saison.
Les espoirs de Dominique Ducharme et sa troupe se sont toutefois évaporés rapidement au retour du deuxième entracte, Jean-Christophe Beaudin n'a mis que 92 secondes pour niveler la marque et trois de ses coéquipiers l'ont imité au cours de l'engagement.
L'attaque à cinq des Voltigeurs a fait mouche deux fois en quatre occasions pendant que l'unité de désavantage numérique a été parfaite à cinq reprises. Laissé à lui-même, le gardien Émilien Boily a cédé quatre fois sur 38 tirs. Les Rouges ont toujours un point de priorité sur le Phoenix au 15e rang du classement général avec huit matchs à disputer.