Les Tigres surprennent les Sea Dogs en prolongation

Alexandre Goulet a créé l'égalité avec 44 secondes à faire en troisième et Ivan Kosorenkov a scellé l'issue du match en prolongation afin de permettre aux Tigres de Victoriaville de remporter un gain de 4-3 sur les Sea Dogs de Saint John.
C'est la troisième fois depuis le 20 novembre que les Félins se paient l'équipe qui est en tête du classement général de la LHJMQ. Au cours des dernières semaines, ils ont vaincu les Cataractes de Shawinigan et les Huskies de Rouyn-Noranda alors qu'ils étaient au sommet.
« C'est bon signe, on démontre de belles choses lorsqu'on joue contre de grosses équipes, notre préparation semble meilleure. J'aime beaucoup la façon dont on joue chaque soir », analyse l'entraîneur-chef, Louis Robitaille.
Tirant de l'arrière 3-1 à mi-chemin dans le match, les Victoriavillois ont refusé d'abandonner. Ils n'ont donné que des miettes à l'offensive adverse et ont amorcé une remontée. Kosorenkov a marqué avant la fin du deuxième tiers, puis Goulet a inscrit son 19e alors que son équipe optait pour un sixième attaquant. Pascal Laberge et Maxime Comtois ont obtenu deux points chacun dans la victoire.
« J'ai adoré la façon dont on a joué en deuxième et en troisième. On ne leur a donné que 11 lancers. On est resté concentré sur le processus, on n'a pas paniqué et on est allé chercher le gros but », raconte l'instructeur.
Olivier Tremblay a réalisé 22 arrêts, dont un fort important en fin de rencontre sur un deux contre un, afin de remporter sa sixième victoire de la saison. Les Tigres ont maintenant obtenu au moins un point dans un sixième match consécutif et occupent le septième rang au classement.