Olivier Rodrigue a réalisé 22 arrêts dans la défaite des Voltigeurs.

Les Voltigeurs blanchis

Après avoir accordé des buts à la tonne au début du mois, les Voltigeurs de Drummondville se sont ressaisis défensivement. Encore dimanche, ils ont été solides ne permettant que 25 lancers à l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Ce ne fut toutefois pas suffisant pour l'emporter. Pendant que les visiteurs parvenaient à déjouer la vigilance d'Olivier Rodrigue à trois reprises, les hommes de Dominique Ducharme n'ont pas été en mesure de percer le mystère blainvillois.
« On a créé de belles choses, mais ça n'a pas été assez. L'Armada est une équipe qui ne donne pas beaucoup d'opportunités. Nous n'en avons pas beaucoup donné non plus. Ça a été un bon match dans l'ensemble », commente l'entraîneur-chef.
Après une première période sans histoire, TJ Melançon a profité d'une supériorité numérique pour donner les devants aux siens. Il a ensuite doublé la priorité des siens sur un tir frappé qui a atteint Nicolas Beaudin en pleine visière. Rémy Anglehart a complété la marque en tout début de troisième.
Les Rouges reprendront l'action dès mardi quand ils se rendront à Rouyn-Noranda pour y affronter les Huskies pour une deuxième fois en trois matchs. Vendredi, au Centre Marcel Dionne, ils ont baissé pavillon par la marque de 5-2.
« On joue beaucoup contre les équipes de haut de classement depuis un certain temps. Ce sera un défi à relever. On sait qu'on est capable de les battre, mais il faut être à notre meilleur, affirme Ducharme. Ce qui est encourageant c'est qu'on joue mieux, on ne cesse de s'améliorer. »
Les Voltigeurs occupent le 15e rang au classement général de la LHJMQ avec 51 points, un de mieux que le Drakkar de Baie-Comeau et le Phoenix de Sherbrooke.