Les Voltigeurs au bord du gouffre

Alexandre Alain a amassé deux buts et une mention d'assistance et l'Armada de Blainville-Boisbriand a poussé les Voltigeurs de Drummondville au bord du gouffre grâce à une victoire de 3-1, dimanche.
L'Armada mène la série 3-0 et pourrait accéder au deuxième tour dès mercredi, alors que les deux formations croiseront à nouveau le fer au Centre Marcel Dionne, à Drummondville.
Morgan Adams-Moisan et Alex Barré-Boulet, contre son ancienne équipe, ont aussi touché la cible pour les visiteurs, qui ont montré une fiche de 4-1-1 cette saison contre les Voltigeurs. Alain a complété la marque dans un filet désert. De retour d'une suspension d'un match, Pierre-Luc Dubois s'est fait complice d'un but des siens.
Alors qu'ils accusaient un retard de trois buts au dernier tiers, les hommes de Dominique Ducharme ont réduit l'écart par l'entremise de Mathieu Sévigny. Les Voltigeurs tenteront de remporter une première partie éliminatoire depuis le 9 avril 2014.
Sameul Montembeault n'a pas eu à se signaler dans cet affrontement et il a réalisé 18 arrêts pour l'Armada. Il a alloué trois buts aux Voltigeurs en trois matchs lors de cette série. Son vis-à-vis, Émilien Boily, a tout fait pour garder son équipe dans la rencontre, mais ses 24 arrêts ont été insuffisants.
L'Armada n'a pas mis de temps avant d'ouvrir le pointage. Pascal Corbeil a décoché un puissant tir frappé de la pointe droite et Adams-Moisan, bien installé devant le filet adverse, a réussi à faire dévier la rondelle derrière Boily.
La troupe de Joël Bouchard a doublé son avance alors qu'il ne restait 30 secondes à jouer au premier vingt. Dubois a effectué une superbe manoeuvre individuelle avant de remettre la rondelle à une main à Alain, qui a fait bouger les cordages grâce à un tir des poignets dans la lucarne.
Dès la première minute de la deuxième période, lors d'un avantage numérique, Barré-Boulet a complété un superbe échange à trois joueurs pour porter la marque à 3-0 Armada.
Sévigny a privé Montembeault d'un blanchissage lorsqu'il a sauté sur un retour de lancer de Ryan DaSilva avant de faire passer la rondelle entre les jambières du gardien de l'Armada.