Les Voltigeurs affronteront les Foreurs

La logique ayant été respectée pour les six premières équipes au classement de la LHJMQ, les Voltigeurs de Drummondville se mesureront aux Foreurs de Val-d'Or au deuxième tour des séries éliminatoires.
Cette hypothèse a été confirmée, dimanche en soirée, lorsque l'Armada de Blainville-Boisbriand a finalement eu raison des Wildcats de Moncton en six parties.
Un défi ardu
Le défi s'annonce un peu plus ardu pour les hommes de Martin Raymond qui viennent d'éliminer les Tigres de Victoriaville en cinq matchs. La formation abitibienne a pris le troisième rang du Circuit Courteau et a trois représentants parmi les sept premiers dans la colonne des marqueurs. Parmi eux, on compte un certain Anthony Mantha, qui a remporté le championnat des pointeurs avec 120 points en 57 parties.
Les deux rivaux de la division Ouest ont partagé les honneurs de leurs six affrontements cette saison. Si elle a été particulièrement physique, la série face aux Tigres n'aura pas laissé trop de traces sur les corps des joueurs drummondvillois.
En fait, seul William Carrier est sur le carreau et pourrait ne pas pouvoir entamer la série quart de finale.
Aux prises avec une mystérieuse maladie, Matthew Donnelly pourrait également briller par son absence. Il est présentement sous l'observation du personnel médical de l'hôpital Sainte-Croix.