Louis Robitaille

Les Tigres embauchent Louis Robitaille comme entraîneur

Quelques jours après avoir été nommé directeur général, Kevin Cloutier a fait de Louis Robitaille le 15e entraîneur-chef des l'histoire des Tigres de Victoriaville, mardi.
Robitaille a fait son stage junior avec le Rocket de Montréal avant de poursuivre sa carrière dans les circuits professionnels où il aura disputé plus de 400 parties. Durant huit saisons, il a notamment porté les couleurs des clubs-écoles des Capitals de Washington et des Devils du New Jersey.
Il a d'ailleurs disputé deux parties dans l'uniforme des Capitals en 2005-2006. Robitaille a soulevé la Coupe Calder avec les Bears de Hershey alors qu'il évoluait sous les ordres de Bruce Boudreau.
Le Montréalais de 34 ans a commencé sa carrière d'entraîneur en 2011 avec les Braves de Valleyfield de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. C'est au cours de cette même année qu'il a accepté un poste d'entraîneur adjoint avec les Voltigeurs de Drummondville. Congédié la saison dernière, il n'a pas tardé à se trouver un nouvel emploi en tant qu'adjoint à Mario Durocher avec les Foreurs de Val-d'Or.
Au cours des dernières années, il a eu l'occasion de parfaire son bagage d'expérience derrière le banc avec l'équipe Québec des moins de 16 ans et il a occupé le poste d'entraîneur adjoint au championnat mondial junior des moins de 18 ans.