Dominique Ducharme

Le pilote des Voltigeurs nommé entraîneur d'Équipe Canada

Dominique Ducharme, le nouveau pilote des Voltigeurs de Drummondville, occupera le d'entraîneur  de l'équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior de l'IIHF.
L'annonce a été faite lundi au Centre Bell à Montréal.
Ducharme a récemment accepté le poste de directeur général et entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ après cinq saisons passées avec les Mooseheads de Halifax.
Ducharme n'en sera pas à sa première expérience derrière le banc d'Équipe Canada, ayant fait partie du personnel des entraîneurs de l'équipe nationale junior en 2015-2016 et ayant remporté l'or avec l'équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013.
Durant son règne à la barre des Mooseheads, il a mené l'équipe à son tout premier championnat de la Coupe Memorial en 2013. Ducharme a également passé trois saisons comme entraîneur adjoint du Junior de Montréal et il a aussi été entraîneur adjoint du Québec au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2011, terminant en quatrième place.
Ducharme a joué au hockey professionnel de 1995 à 2002, notamment dans l'ECHL, l'AHL et en Europe.