Le Phoenix en vitesse

Mikael Sabourin ne participe pas au voyage du Phoenix en Abitibi. Après un combat contre Yannick Turcotte des Remparts de Québec, le dur à cuire du Phoenix a été victime d'un contact dimanche et c'est à ce moment qu'il aurait subi une commotion cérébrale selon l'organisation sherbrookoise.
Blessé en début de saison, Kevin Gilbert a effectué un retour au jeu mardi. Skyler Strumas a remplacé pour sa part Sabourin. Austin Kozluk a regardé la partie du haut des gradins.
---
L'excellent Julien Gauthier des Foreurs, un espoir de première ronde au prochain repêchage de la LNH, a raté la rencontre. Il a été blessé lors d'une mise en échec de Julien Carignan-Labbé. Ce dernier a reçu une suspension de sept matchs.
---
Judes Vallée a jonglé avec ses trios à plusieurs reprises. Audette a fait quelques présences sur la quatrième ligne en étant remplacé par Kevin Gilbert. Guillaume Gauthier a aussi changé de partenaires de trio à plusieurs reprises.
---
Le Phoenix s'est dirigé vers Rouyn-Noranda immédiatement après sa partie contre les Foreurs. Il y affrontera les Huskies ce soir avant de reprendre la route en direction de Sherbrooke en pleine nuit.
Nicolas Poulin a quitté la rencontre en première période à la suite d'une blessure au haut du corps.