Lauzon procure la victoire aux Tigres

L'ancien Cantonnier de Magog Félix Lauzon a inscrit son 20e filet de la saison en supériorité numérique, avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre, afin de permettre aux Tigres de Victoriaville de l'emporter 2-1 sur les Foreurs de Val-d'Or.
« Ils faisaient une très bonne job en avantage numérique, on avait le temps de possession, mais on n'a pas réussi à aller chercher de grosses chances. On a fait des ajustements, on a travaillé sur le switch en haut et ça nous a donné un gros but », explique l'entraîneur-chef des Félins, Louis Robitaille.
Les Victoriavillois, qui en était à un deuxième match en autant de soirs en Abitibi, ont limité les locaux à seulement une vingtaine de lancers, dont trois au cours des 20 dernières minutes. Le seul but des Foreurs a été inscrit pas Mathieu Nadeau grâce à une bévue d'Alexandre Goulet. Le vétéran s'est repris, se faisant complice du but gagnant.
Ce gain permet aux Tigres de rejoindre les Screaming Eagles du Cap-Breton au 8e rang du classement général de la LHJMQ avec cinq matchs à jouer. Au-delà de l'avantage de la glace, Robitaille se préoccupe de la façon dont se comportent ses joueurs.
« On ne se concentre pas sur l'avantage de la glace, l'important c'est de bien rentrer en séries. En ce moment on joue du bon hockey, on a encore de bons tests qui s'en viennent, mais on aime ce que l'on voit », assure Robitaille.