Félix Potvin

La grandeur d'âme de Félix Potvin

Félix Potvin, l'homme de hockey, ne se déguisera pas en père Noël dimanche à l'aréna de Magog lors de la partie que ses Cantonniers disputeront aux Gaulois d'Antoine-Girouard dans la Ligue midget AAA du Québec, mais sa générosité n'en sera pas moins grande.
La grandeur d'âme du pilote des Cantonniers atteindra les familles défavorisées de la région magogoise. En effet, pour une deuxième année d'affilée, Potvin remettra à la Banque alimentaire Memphrémagog un montant équivalent aux recettes des entrées de la rencontre contre les Gaulois dimanche.
« La période des Fêtes est triste pour bien des familles qui sont dans le besoin. Je pense aux enfants de ces familles et c'est important qu'on fasse quelque chose pour eux. On devrait s'attarder à ce problème-là à longueur d'année, pas seulement aux Fêtes, mais quand on peut s'en soucier et contribuer chacun à sa façon à ce temps-ci de l'année, c'est au moins ça de pris. Mon frère et moi n'avons manqué de rien dans notre jeunesse. Si chacun y allait d'un élan de générosité envers les plus pauvres, les sourires seraient plus nombreux à Noël », estime Potvin qui souhaite de tout coeur voir une bonne assistance dimanche pour ce match à Magog.
« Je ne dirai pas aux gens de rester à la maison. Déplacez-vous, c'est pour une bonne cause humanitaire et je suis pas mal certain en plus que le spectacle sur la glace ne décevra pas personne », d'ajouter Félix Potvin.
Le message est lancé : les Cantonniers doivent enregistrer leur meilleure assistance de la saison dimanche.
Châteauneuf l'a échappé belle
Puni pour coup de patin en fin de match dimanche dernier contre Charles-Lemoyne, le défenseur Isaak Châteauneuf risquait une suspension de trois parties pour son geste. Cependant, la direction de l'équipe a demandé à la ligue de réviser la séquence du jeu en question sur vidéo avec le résultat que Châteauneuf ne sera pas suspendu. En d'autres termes, l'arbitre qui lui avait décerné cette punition a tout simplement erré dans son jugement et sa décision de pénaliser Châteauneuf. Ce dernier l'aura échappé belle.
Châteauneuf sera donc à son poste dimanche. Faudra attendre pour Felip Bourdeau et Olivier Mathieu, qui ont été rappelés par le Phoenix de Sherbrooke et les Sea Dogs de Saint John respectivement. Quant à Zackiel Couture, il est toujours incommodé par une blessure.
Delorme honoré
Par ailleurs, la Ligue midget AAA du Québec a annoncé par voie de communiqué que le gardien Jacob Delorme des Cantonniers avait été nommé le joueur défensif Groupe D'Amours du mois de novembre dans le circuit Baillargé. Durant ce mois, Delorme a été parfait avec cinq victoires en autant de départs, un blanchissage, une moyenne de buts alloués de 1,60 et un pourcentage d'arrêts de ,939.
Châteauneuf procure la victoire aux Cantonniers
Un but du défenseur Isaak Châteauneuf, son premier de la saison, en prolongation a permis aux Cantonniers de Magog de supplanter les Grenadiers de Châteauguay par la marque de 3-2 dans la Ligue midget AAA du Québec. Les Grenadiers ont mené la vie dure aux meneurs de la section Tacks, parvenant à combler un déficit de 0-2 pour forcer la prolongation. Jakob Breault et Justin Bergeron avaient noirci la feuille de pointage pour les Magogois au premier tiers. Félix Potvin n'avait pas le goût de manifester bruyamment après cette victoire. «Il ne faut pas se cacher derrière les points que nous amassons au classement et se satisfaire du fait qu'on accumule les victoires. C'est la façon de jouer qui est ma priorité et dans nos deux dernières victoires, je ne peux pas dire que les gars ont répondu comme on le voudrait. Il est temps que les joueurs retrouvent leurs bonnes habitudes de travail», a noté le mentor Magogois.Ces derniers ont aussi joué avec le feu en accordant sept avantages numériques aux Grenadiers qui n'ont pas su en profiter. Rémi Poirier protégeait la cage magogoise.