Joey Ratelle

Joey Ratelle passe aux Saguenéens

Quelques heures après que la LHJMQ ait été bouleversée par l'échange de Pierre-Luc Dubois, les Voltigeurs de Drummondville ont annoncé, eux aussi, une transaction majeure. Tout juste avant la rencontre opposant les siens au Drakkar de Baie-Comeau, le directeur général Dominique Ducharme a cédé le capitaine et deuxième meilleur pointeur de l'équipe, Joey Ratelle, aux Saguenéens de Chicoutimi.
En retour, la formation centricoise reçoit les attaquants Nicolas Guay et Ryan Verbeek, en plus d'un choix de deuxième tour au prochain repêchage. Les Drummondvillois ont également envoyé un cinquième choix au Saguenay.
Guay constitue la pièce maîtresse de la transaction pour les Voltigeurs de Drummondville. Le Magogois de 17 ans a obtenu neuf points en 37 rencontres la saison dernière avant de prendre le chemin de l'Autriche où il évolue pour le Red Bull de Salzbourg. Les Voltigeurs prennent ainsi le pari que l'Estrien sera de retour dans le Circuit Courteau plus tard cette saison ou, au plus tard, la saison prochaine.
Pour ce qui est de Verbeek, âgé de 20 ans, il se retrouvait en surplus à Chicoutimi et devait donc partir. Le fils de Pat Verbeek a marqué 11 buts et ajouté cinq mentions d'aide pour 16 points en 27 affrontements depuis le début de la saison.
Choix de deuxième ronde des Voltigeurs en 2012, Joey Ratelle en était à sa cinquième saison à Drummondville. Joueur complet et en santé depuis le début de la campagne, il est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière. Il a récolté 38 points en 30 rencontres et a déjà cumulé 73 minutes de punition.
La direction des Voltigeurs a préféré ne pas commenter la transaction dimanche soir. Elle s'adressera aux médias au cours de la journée de lundi.