Le défenseur Jérémy Roy a été proclamé le joueur-étudiant de l'année chez le Phoenix en présence de Mathieu Gagnon, représentant CSP chez Molson Coors Estrie, qui lui a remis une bourse de 100 $, et de Clovis Langlois-Boucher, conseiller pédagogique de l'équipe.

Jérémy Roy, joueur-étudiant de l'année chez le Phoenix

Pour ses succès sur les bancs de l'école du Triolet et aussi pour tout ce qu'il a apporté au Phoenix sur la patinoire à son année recrue, le défenseur Jérémy Roy a été nommé le joueur-étudiant de l'année chez le Phoenix. Il représentera la formation sherbrookoise pour l'obtention du trophée Marcel-Robert, présenté au joueur-étudiant de l'année dans la LHJMQ.
Plus tôt cette semaine, le Phoenix a dévoilé les noms de ses trois étoiles de la dernière année académique. Jérémy Roy a obtenu la première étoile pour sa moyenne générale supérieure à 85 pour cent. Alexandre Sills, étudiant en sciences de la nature au Cégep de Sherbrooke, qui a su se démarquer en maintenant une cote R de 32,9, a reçu la seconde étoile tandis qu'une autre recrue, Chase Harwell, a obtenu la troisième étoile.
Harwell, un joueur américain, termine sa 11e année sur une plate-forme américaine où, malgré des cours à distance, il a maintenu une excellente moyenne de 90 pour cent. « On a choisi trois étoiles parce que nous voulions honorer un joueur du secondaire, un du cégep et un de nos joueurs qui doivent suivre des cours à distance parce qu'ils viennent de l'extérieur du Québec », a souligné le conseiller pédagogique Clovis Langlois-Boucher.
Au nom du Phoenix de Sherbrooke, Clovis Langlois-Boucher a tenu à souligner le travail de chaque joueur : « Pour leur grande conciliation entre la pratique de leur sport et leurs études. L'équipe est également très fière de constater que tous ses joueurs inscrits au niveau collégial ont atteint un pourcentage de réussite de cent pour cent. »
Les trois étoiles académiques du Phoenix de Sherbrooke ont reçu une bourse de 100 $ présentée par Molson Coors. Chaque mois, le joueur-étudiant du Phoenix a également eu droit à une telle bourse.
Parmi les finalistes au trophée Marcel-Robert, remis au joueur-étudiant de l'année dans la LHJMQ, on retrouve deux autres noms connus à Sherbrooke, soit l'attaquant Jérémy Grégoire, du Drakkar de Baie-Comeau, ainsi que le défenseur Dominic Talbot-Tassi qui a été échangé du Phoenix à l'Armada de Blainville-Boisbriand au cours de la période des Fêtes.