Jérémy Roy

Jérémy Roy au 23e rang des meilleurs espoirs de la LHN

Le joueur de centre des Otters d'Erie, Connor McDavid, trône au sommet de la liste de mi-saison de la centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, publiée mardi.
McDavid a amassé 60 points - 21 buts et 39 aides - en 23 matchs cette saison. Il s'est blessé au poignet lors d'une bagarre au mois de novembre, mais est revenu au jeu à temps pour aider le Canada à mettre la main sur la médaille d'or au Championnat mondialjunior.
La jeune sensation surpasse l'attaquant américain Jack Eichel, qui évolue à l'Université de Boston, sur la liste des joueurs nord-américains admissibles au prochain encan de la LNH.
Le défenseur de Boston College Noah Hanifin, l'attaquant des Frontenacs de Kingston Lawson Crouse et le coéquipier de McDavid avec les Otters, Dylan Strome, complètent le top -5.
Le premier joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à apparaître sur la liste est le défenseur des Sea Dogs de Saint-Jean, Jakub Zboril, au 11e rang.
Timo Meier, des Mooseheads de Halifax, est au 12e échelon tandis que le Québécois Thomas Chabot vient en 15e position. Ses compatriotes Jérémy Roy (23e), Nicolas Roy (25e) et Guillaume Brisebois (30e) sont considérés comme des espoirs de premier tour en Amérique du Nord.