Yanick Jean

Jean congédié par les Tigres

Les Tigres de Victoriaville annonceront mardi le congédiement de leur entraîneur-chef Yanick Jean. Ce dernier était en poste depuis le 2 février 2008 et avait toujours une année à faire à son contrat.
L'inconstance et l'élimination des Félins en cinq rencontres en première ronde des séries éliminatoires ne sont certainement pas étrangères à cette décision. Au cours de la période de transaction des Fêtes, le directeur général, Jérôme Mésonéro, a procédé à plusieurs transactions afin d'améliorer l'équipe. Avec une meilleure formation qu'en 2013, les Victoriavillois ont pris le 11e rang au classement général et n'ont pas été en mesure d'aller plus loin que le premier tour en séries.
Sous les ordres de Jean, les Tigres ont compilé un dossier de 229 gains contre 196 revers. Il est l'instructeur qui a remporté le plus de victoires et oeuvré dans le plus grand nombre de matchs derrière le banc de la formation.
Cette décision se veut une surprise étant donné la relation privilégiée qu'entretenaient Jean et son directeur général. Ce dernier a refusé de commenter la nouvelle hier soir. Il répondra aux questions des médias en point de presse aujourd'hui. Yanick Jean n'a pas retourné nos appels.