Les Tigres de Louis Robitaille ont remporté une importante victoire de 4-2 sur les Olympiques, mercredi soir à Gatineau.

Goulet et Comtois s'occupent des Olympiques

Alexandre Goulet et Maxime Comtois ont combiné leurs efforts pour six points afin de permettre aux Tigres de Victoriaville de remporter une importante victoire de 4-2 sur les Olympiques, mercredi soir à Gatineau.
Les Félins ont profité de supériorités numériques pour prendre les devants 2-0, puis Goulet a inscrit ses 36e et 37e de la saison pour mettre le match hors de portée des locaux. Il est le cinquième meilleur pointeur de la LHJMQ avec 83 points. Les Gatinois ont tenté une remontée au cours des derniers instants du match, mais c'était trop peu trop tard. Le gardien recrue Tristan Côté-Cazenave a été parfait pendant 56 minutes. Au total, il a stoppé 30 des 32 lancers dirigés en sa direction. Ce gain permet aux Victoriavillois de rejoindre les Screaming Eagles du Cap-Breton au septième rang du classement du Circuit Courteau et de confirmer leur place en série.
Les Voltigeurs prennent de la distance
Les Voltigeurs de Drummondville ont remporté un troisième gain en cinq affrontements, mercredi soir à Val-d'Or. C'est le vétéran Ryan Verbeek qui a permis aux visiteurs de célébrer une 24e victoire cette saison. Il a marqué à 3:38 de la période de prolongation afin de sceller l'issue du match et de permettre aux siens de battre les Foreurs 4-3. Dominique Ducharme et ses hommes ont récolté ce qu'ils ont semé. Ils ont été partout sur la patinoire au cours de la partie, dirigeant 41 tirs sur le but d'Étienne Montpetit. Outre Verbeek, Mathieu Sévigny, Charles-Olivier Ouimet et Nathan Hudgin ont touché la cible. Pour Sévigny, il s'agissait d'une 20e réussite cette saison. Les Voltigeurs se retrouvent au 15e rang, à 53 points, trois de moins que leur total des deux dernières campagnes.