Deschamps devient capitaine du Phoenix à 17 ans

L'année de ses 17 ans demeure toujours une saison importante pour un jeune espoir qui espère faire carrière au hockey. Elle sera d'autant plus significative pour Jonathan Deschamps qui est devenu mercredi le deuxième capitaine de la courte histoire du Phoenix de Sherbrooke.
Malgré son jeune âge, les entraîneurs n'ont pas hésité à inscrire la lettre C sur le chandail numéro 15 de Jonathan Deschamps, un titre qu'il pourrait detenir pour les trois prochaines saisons puisqu'il n'est âgé que de 17 ans.
«C'est un bel honneur et surtout une belle marque de confiance que me donnent les entraîneurs. Je crois en moi et je pense être capable de relever le défi», commentait Deschamps mercredi après que l'entraîneur Judes Vallée ait présenté son capitaine aux sportifs ayant participé à la Classique annuelle de golf Rogers-Phoenix au club LongChamp.
La tâche n'est toutefois pas nouvelle pour Jonathan Deschamps qui avait aussi été capitaine d'Équipe-Québec au Défi mondial des moins de 17 ans l'hiver dernier. Il avait aussi occupé ces fonctions avec Équipe-Québec des moins de 16 ans.
Pour le seconder, Deschamps pourra compter sur trois vétérans aux postes d'assistants au capitaine. Jean-Christophe Laflamme retrouve les fonctions qu'il occupait déjà la saison dernière tandis que Dominic Talbot-Tassi et le nouveau venu Jean-François Plante compléteront le trio d'assistants.
Texte complet dans La Tribune de jeudi.