L'Extrême encore champion en crosse senior

L'Extrême de Sherbrooke a repris ses bonnes vieilles habitudes. Champion de 2009 à 2013 dans le circuit senior, l'équipe de crosse a effectué un retour à la compétition cette saison dans le Circuit québécois de crosse senior et a une fois de plus gagné le championnat dimanche soir face aux Aigles de Windsor.
Grâce à un gain de 8 à 7 lors de l'ultime partie de cette série finale deux de trois, les Sherbrookois ont pu festoyer comme ils l'ont fait si souvent.
Un but de Guy-Philippe Bernier lors de la dernière minute de jeu a scellé l'issue de la rencontre. Près de 200 personnes assistaient au match présenté au Centre Julien-Ducharme.
«Même si l'Extrême n'existait pas l'an dernier et il y a deux ans, je pense qu'on a prouvé à tout le monde qu'on forme une dynastie, note Bernier, nommé joueur du match. On a gagné à cinq reprises avant de quitter la ligue et à notre retour, on gagne encore. On avait vraiment un bon groupe de joueurs et la chimie était excellente. C'est la base pour connaître du succès.»
L'Extrême a complété sa campagne avec une fiche presque parfaite : 11-1. En finale, il s'est mesuré à un adversaire de taille.
«Les Aigles ont toujours été redoutables, explique l'adjoint au capitaine. On a gagné notre première partie de la finale pour ensuite perdre contre eux. Et le dernier match s'est décidé par un seul but à la toute fin. Malgré tout, on retrouve toujours le même nom sur le trophée : le nôtre!»
La question qui tue maintenant : est-ce que l'Extrême sera de retour afin de défendre son titre?
«Rien n'a été confirmé encore, mais je crois bien que oui. À cause d'un manque de joueurs, on a dû prendre une pause de deux ans, mais je pense que tout le monde souhaite revenir. Ça ne devrait pas être un problème pour la saison 2017», estime Guy-Philippe Bernier.