Harfangs

L'étonnante saison des Harfangs prend fin

L'impressionnante campagne des Harfangs de l'école secondaire du Triolet a pris fin samedi lors de la demi-finale du Bol d'Or division 1, catégorie juvénile.
C'est par la marque de 42 à 8 que les Sherbrookois ont baissé pavillon face au Blizzard du Séminaire Saint-François, qui poursuit sa saison parfaite en rejoignant la formation de l'école secondaire Curé-Antoine-Labelle en grande finale.
Les Harfangs étaient la première équipe de l'Estrie à atteindre la demi-finale de cette catégorie. Et c'est avec fierté qu'ils ont quitté Québec.
« Le pointage n'indique pas l'allure du match, considère l'entraîneur Mathieu Lefaivre. Notre club s'est battu jusqu'à la fin et l'adversaire a su profiter de nos erreurs en étant opportuniste. On était certainement déçus parce que tout le monde y croyait dans l'équipe. »
Étant une équipe jeune, les Harfangs espèrent bien rappliquer la saison prochaine.
« On comptait sur de nombreux jeunes joueurs. Plusieurs recrues reviendront l'an prochain et on perd peu de vétérans », précise l'entraîneur.
S'immiscer dans le top 4 constituait le but premier de la formation du Triolet, qui peut donc dire mission accomplie.
« Une fois rendu en demi-finale, tout peut survenir. On aurait espéré améliorer notre rang en saison afin de ne pas affronter les favoris, mais on avait nos chances de gagner ce match », conclut Lefaivre.