En plus du basketball, Simon Potvin (80) fera aussi partie de l’Équipe Québec U16, qui participera au Challenge de l’Est du Canada, à Guelph, en Ontario. Le jeune sportif est membre des Bulldogs de Sherbrooke.

L’été occupé de Simon Potvin

Simon Potvin ne se tourne pas les pouces, cet été. Le jeune homme de 14 ans, déjà sélectionné pour faire partie de l’équipe de l’Estrie en basketball lors des prochains Jeux du Québec le mois prochain, vient d’apprendre qu’il sera le seul Sherbrookois à faire partie de l’équipe U16 de Football Québec qui participera au Challenge de l’Est du Canada, du 7 au 15 juillet à Guelph, en Ontario.

Simon Potvin évoluait avec l’équipe de basketball des Marquis du Mont-Sainte-Anne, l’année dernière, en plus de jouer avec les Bulldogs de Sherbrooke, au football civil.

Deux sports intenses, deux passions prenantes pour le jeune homme qui carbure aux défis.

« Je suis vraiment passionné par ces deux sports et j’y mets tous les efforts nécessaires pour réussir », a-t-il dit pour expliquer son horaire du temps très chargé.

Avec le Bulldogs, Potvin occupait plusieurs positions, soit secondeur, centre arrière et receveur de passes.

Simon Potvin représentera l’Estrie en basketball aux Jeux du Québec, à Thetford Mines, au début du mois d’août.

« Avec Équipe Québec, j’évolue au poste de receveur de passes. Pour moi, être sélectionné dans cette équipe, c’était un but important pour cet été. J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé à la lettre.

Cette Équipe Québec M16 est dirigée par l’ancien entraîneur-chef du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke David Lessard.

Le Challenge de l’Est du Canada en est à une deuxième année d’existence. Le Québec y sera confronté à des formations du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse.

La finale est prévue pour le samedi 14 juillet.

C’est le coordonnateur offensif des Gaiters de Bishop’s Justin Chapdelaine qui dirigera l’attaque et les quarts de l’Équipe Québec. Un autre ancien des Gaiters, Étienne Morin, s’occupera des receveurs. Rémi Giguère, l’entraîneur de la ligne à l’attaque du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, occupera les mêmes fonctions avec Équipe Québec.

Simon Potvin ne compte pas s’arrêter là. « J’ai beaucoup apprécié mon passage avec les Bulldogs, mais dès l’automne prochain, je vais fréquenter l’école secondaire du Triolet en sport-études football/basketball afin d’intégrer ces deux passions dans à mon parcours académique. »

La compétition de basketball aux Jeux du Québec de Thetford Mines se déroulera lors du bloc deux des activités, soit du 1er au 4 août.