Voici la délégation de l’Estrie, qui a participé au Championnat canadien de karaté, disputé à Edmonton. Rangée du bas de gauche à droite : Jasmine Bisson, Florence Moffett, Noémie Audet, Antoine Bélanger. Rangée du haut de gauche à droite : Youri Lavoie, Laura Bélanger, Benjamin Moffett. Liam Bisson, Kevyn Joyal, Xavier Bérard, Jean-Nicolas Roy et Justine Beauchesne-Blanchette. Léa Morin était absente lors de la prise de la photo.

L’Estrie récolte cinq médailles en karaté

Les 11 athlètes de l’Estrie qui ont participé au Championnat canadien de karaté sont revenus à la maison avec une récolte de cinq médailles, soit deux médailles d’argent et trois de bronze.

L’Estrie a ainsi aidé l’équipe du Québec à terminer au premier rang du classement des médailles, avec un compte de 60, dont 20 médailles d’or.

La Colombie-Britannique est arrivée au second rang, avec une récolte de 54 médailles, dont 12 en or.

Youri Lavoie et Justine Beauchesne-Blanchette ont réussi à mettre la main sur une 2e place (médaille d’argent) en kata chez les cadets pendant que Liam Bisson finissait 4e (médaille de bronze) en kata dans la catégorie jeunesse et Jean-Nicolas Roy aussi 4e (médaille de bronze) en combat chez les juniors.

Pour sa part, Léa Morin a terminé en 3e place en kata, à sa première année chez les juniors, en plus de récolter le prix de l’excellence scolaire (niveau secondaire) remis par Karaté Canada.

« J’aurais préféré un meilleur classement, mais je suis satisfaite de mes performances. Recevoir le prix d’excellence académique est aussi vraiment important, car l’équilibre entre les résultats académiques et sportifs est une priorité pour moi », a-t-elle indiqué.

Soulignons aussi la participation de Benjamin Moffett, Florence Moffett, Noémie Audet, Antoine Bélanger, Laura Bélanger, Jasmine Bisson, Xavier Bérard et Kevyn Joyal, qui ont tous offert de belles performances lors de ce tournoi.

Le prochain Championnat canadien aura lieu à Calgary en mars 2020 pour les catégorie seniors et à Toronto en mai 2020 pour les catégories juniors.

D’ici là, les athlètes seniors pourront allez ce mesurer au meilleurs athlètes mondiaux lors tournoi de la WKF de karaté qui aura lieu à Montréal les 21-22-23 juin prochain au Centre Claude Robillard.