Après la médaille d'argent de Yassine Aber (deuxième à partir de la gauche) au 4X400 jeudi, Samir Aber s'est emparé de la médaille de bronze au lancer du disque vendredi.

L'Estrie collectionne les médailles

Les athlètes de la région connaissent leur part de succès aux Jeux du Canada 2017 de Winnipeg.
Ariane Dubois a obtenu le 4e rang grâce à un jet de 51,64 m au lancer du marteau. -
Après une médaille d'argent de Yassine Aber jeudi au 4X400m, c'était au tour de Samir Aber du Club d'athlétisme de Sherbrooke de s'emparer d'une médaille, cette fois de couleur bronze au lancer du disque.
« J'ai eu quelques difficultés en qualification, a-t-il confié vendredi. J'ai lancé environ 41 m, ce qui est loin de ma meilleure marque. Ma préparation était adéquate cette fois et j'ai lancé quatre mètres plus loin que lors des qualifications. Mes pieds étaient bien positionnés. J'ai parlé avec mon entraîneur Luc Lafrance et ma famille. Ça m'a fait du bien avant la finale. Je ne m'attendais pas à un tir de 45,65 m. Mais j'ai bien travaillé mentalement et ça me prenait ça pour obtenir une médaille. »
Olivier Bégin, un autre Sherbrookois, a raflé la médaille de bronze en basketball avec l'équipe du Québec après un gain de 77-56 contre la Colombie-Britannique.
Une troisième médaille pour la région lors de la journée de vendredi : Maude Leveillé s'est décorée d'argent à l'heptathlon après avoir conservé le deuxième rang lors de plusieurs étapes.
Ariane Dubois s'est quant à elle retrouvée au pied du podium au lancer du marteau après avoir obtenu le 4e rang grâce à un jet de 51,64m.
Camille Paquette, appuyée par le programme Impulsion de l'organisme Excellence sportive Sherbrooke, et sa coéquipière Florence Morin ont finalement terminé au sixième rang en aviron.