Maryline Plante

L'Estrie bien représentée aux Universiades

Sherbrooke aura un contingent de quatre athlètes aux 29es mondiaux universitaires d'été qui se dérouleront à compter du 19 août à Taipei, en Chine.
Tristan Nkoghe -
Audrey Lagarde
Jérôme Boisclair (haltérophilie), Audrey Lagarde (soccer féminin), Maryline Plante (escrime-épée) et Tristan Nkoghe (soccer masculin) sont tous des athlètes qui font partie du programme « Sherbrooke International » d'Excellence Sportive Sherbrooke (ESS).
Après avoir participé aux Jeux panaméricains de Toronto en 2015, Boisclair veut maintenant se qualifier pour les Championnats mondiaux d'athlétisme, qui se dérouleront en Californie en décembre prochain. Son entraîneur est le Sherbrookois Gilles Poirier.
Ce sera pour lui une deuxième participation aux Universiades, après Moscou en 2013.
Audrey Lagarde en sera à une deuxième participation aux Universiades, elle qui avait aidé le Canada à récolter une surprenante quatrième place en 2015.
La porte-couleur du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke veut maintenant aider le Canada à décrocher une médaille.
Pour Maryline Plante, ces Universiades 2017 sont des mini Jeux olympiques. La Sherbrookoise aimerait terminer dans le top 16. Rappelons qu'elle a terminé cinquième au classement national en 2016-17 dans sa discipline.
Charles St-Hilaire, Vincent Pelletier et Daniel Coulombe sont ses entraîneurs.
Quant à Tristan Nkoghe, cette sélection au sein de l'équipe canadienne afin de participer aux Universiades est le principal fait d'armes de sa jeune carrière.
Il veut aider son équipe à aller le plus loin possible lors de cette compétition.
Notons en terminant la présence au sein de la délégation canadienne de la Dre Suzanne Labrecque, qui agira comme médecin-chef. Elle est l'une des collaboratrices officielles d'ESS et a déjà participé à plusieurs compétitions sportives internationales de haut niveau.