Carl-Étienne Michel est devenu un choix du Phoenix de Sherbrooke.
Carl-Étienne Michel est devenu un choix du Phoenix de Sherbrooke.

L'Estrie à l'honneur au repêchage 2020 de la LHJMQ

Treize joueurs bien connus en région ont été sélectionnés ce week-end lors de la séance de sélections de la LHJMQ: quatre des Cantonniers, quatre des Harfangs, trois des Bears, un des Spartans et un membre des Aces.

Ryan Hopkins du Collège Stanstead a été le premier joueur évoluant en région à être sélectionné. Les Wildcats de Moncton ont fait du défenseur droitier le 3e choix de la 2e ronde.

Rémi Delafontaine des Cantonniers de Magog a aussitôt suivi et retrouvera son entraîneur de gardiens à Chicoutimi, Alex Carrier. Le portier est devenu le 33e choix total. 

En 3e ronde maintenant, Carl-Étienne Michel des Cantonniers a été acquis du Phoenix.

Il a fallu attendre jusqu'à la septième ronde pour voir un autre joueur de la région être repêché, le premier des Harfangs de Sherbrooke, Thomas Bégin, nouveau membre du Phoenix.

En 8e ronde, Charles Côté du midget espoir des Harfangs de Sherbrooke a été choisi par l'Océanic de Rimouski.

Charles Poirier (131e) des Harfangs de Sherbrooke s'en va pour sa part à Shawinigan avec les Cataractes.

Julien Paillé des Cantonniers s'est retrouvé avec les Olympiques de Gatineau en 9e ronde.

Mathis Dufour des Cantonniers embarque dans l'aventure de l'Armada. Un choix de 10e tour.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont fait de Mathis Perron leur choix de 11e tour. Un attaquant des Harfangs midget espoir.

Et finalement, trois joueurs des Bears M16 de Bishop's College ont trouvé preneur: Simon Gaul en 11e ronde avec les Voltigeurs de Drummondville, au 197e échelon Ryan Branch avec le Titan d'Acadie Bathurst (13e ronde) et Ralph Voyer avec Rimouski en 14e ronde.

Un 13e joueur s'ajoute à la liste, sachant qu'un joueur des Aces junior A de Windsor, Scott Turgeon, possède des racines à Sherbrooke, lui qui a été repêché par les Saguenéens de Chicoutimi en 12e ronde après avoir évolué pour les Marquis du Mont-Sainte-Anne et les Carnicas de l'école secondaire La Ruche.