William Poirier

Les Voltigeurs ajoutent du poids et du caractère

Les Voltigeurs de Drummondville se sont servis de leur choix de première ronde au repêchage de la LHJMQ, le 18e au total, pour sélectionner William Poirier, un colosse de 6 pieds et 180 livres qui a aidé les Grenadiers de Châteauguay à remporter les grands honneurs la saison dernière dans le circuit midget AAA.
« Je suis reconnu comme un gros joueur qui protège bien la rondelle et qui gagne ses batailles à un contre un le long des rampes. Je suis aussi responsable défensivement, compétitif et je me démarque par mon intensité », estime l'attaquant de 15 ans à peine.
Répertorié au 26e rang par la Centrale de soutien au recrutement, Poirier ne s'attendait pas à quitter son siège en première ronde, mais n'y portait pas une grande importance. Il est ravi de se joindre aux Voltigeurs.
« Je voulais seulement être repêché. Juste de me retrouver ici et d'entendre mon nom, c'est incroyable. Je ne me faisais pas trop d'idées par rapport à mon rang de repêchage. Maintenant, je vais faire tout ce que je peux pour me tailler une place dans l'équipe la saison prochaine », ajoute-t-il.
Le patineur sait qu'il a certaines choses à peaufiner s'il veut être en mesure de rivaliser dans la LHJMQ, face à des joueurs plus rapides et définitivement plus gros. « J'ai beaucoup de travail à faire, je devrai notamment améliorer mon explosion et mon maniement de rondelle. C'est une grosse marche le junior majeur », admet-il.
William Poirier s'est réjouit d'avoir l'occasion de se joindre à une formation qui a terminé en fin de classement la saison dernière. Il s'attend à faire partie de l'équation pour le processus de reconstruction.