L’entraîneur-chef des Volontaires du Cégep de Sherbrooke Jean-Philippe Gauthier.

Les Volontaires sont prêts pour les Islanders

Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke et les Islanders de John-Abbot se connaissent bien. Très bien en fait. Les Montréalais ont en effet éliminé les Volontaires lors des trois dernières saisons, chaque fois au premier tour éliminatoire. Vendredi soir à Sherbrooke, les deux adversaires s’affrontent pour amorcer la saison de football collégial division 2.

L’équipe sherbrookoise, dirigée par Jean-Philippe Gauthier, a disputé un match préparatoire, face aux Gaillards de Jonquière. Un match qui a permis de dérouiller le processus organisationnel du match.

« On voulait que notre équipe, qui est composée à moitié de joueurs de première année, ait la chance de se familiariser une première fois avec la logistique d’un match. On voulait pratiquer les substitutions, respecter le protocole, avoir le bon personnel sur le terrain pour chaque situation. On a aussi couché au Cégep de Jonquière, afin de créer la chimie. Sur tous les plans, ce fut un succès », a dit M. Gauthier.

« Pendant ce match, on a joué du football de base, afin de voir comment les gars allaient réagir en situation de jeu. On voulait tester l’aspect foot, et non l’aspect technique, qu’on touche surtout à l’entraînement. »

Maintenant que la machine est bien huilée, les Volontaires sont prêts pour les Islanders.

C’est Zachary Côté qui sera le quart-partant de l’équipe.

Ce dernier a complété la saison 2018 à la position de pivot partant, pendant la blessure à Pierre-Olivier Potvin.

La lutte était serrée entre Côté et Jérémy Desindes, joueur recrue provenant des Harfangs du Triolet.

Ce dernier s’est cependant fracturé l’auriculaire de la main droite lors de la première semaine du camp d’entraînement de l’équipe.

Zachary Côté dirigera l’attaque des Volontaires, vendredi.

« Jérémy en a encore pour quelques semaines. C’est dommage pour lui, il arrive avec nous et il a été victime d’une blessure bête. Zach et lui étaient dans une lutte serrée. Zach connaît bien le livre de jeux et on n’a aucun ajustement à faire. Maxime (Gauthier, coordonnateur offensif), a utilisé les deux gars pendant le camp », a poursuivi Gauthier.

Sherbrooke a complété la saison 2018 avec une fiche de 3-5. Les Volontaires ont amorcé cette saison en force, avec deux victoires consécutives, avant de subir trois échecs de suite.

Des retrouvailles John-Abbot-Sherbrooke, donc.

« Ils réussissent toujours à sortir des gros jeux contre nous. Ils ont des joueurs athlétiques, une bonne attaque. De notre côté, on a une défensive expérimentée, surtout chez les secondeurs et la tertiaire. Notre défensive contre leur attaque, ce sera le duel à surveiller. Le plus important, ce sera de ne pas laisser le doute s’installer; ils vont faire des gros jeux, mais nous aussi. »

Le match s’amorce dès 19 h.