Le quart-arrière Jérémy Desindes et les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont battu les Diablos de Trois-Rivières 18-15, samedi après-midi à Sherbrooke. Cette victoire leur permet d'accéder aux éliminatoires du football collégial division 2.

Les Volontaires s’assurent une place en éliminatoires

SHERBROOKE — Une victoire des Volontaires du Cégep de Sherbrooke face aux Diablos de Trois-Rivières samedi après-midi et les Sherbrookois s’assuraient une place en éliminatoires du football collégial division 2. Et c’est exactement ce qu’ils ont réussi, avec un gain de 18-15.

En récoltant cette troisième victoire en 2019, les Volontaires terminent leur calendrier régulier au septième rang avec une fiche de 3-5.

Au premier tour éliminatoire, ils affronteront à nouveau les Islanders de John-Abbott (7-1), un match prévu samedi prochain.

Ce sera donc la quatrième année consécutive que ces deux programmes de football se mesureront en éliminatoires.

Les Islanders ont remporté les trois premiers duels.

«On a inscrit un point sur le botté d’envoi; on profitait d’un vent de dos, alors dans ce genre de match serré, on voulait prendre les devants rapidement. Et ce qu’on a fait. Par contre, les Diablos menaient 8-1 à la demie», a indiqué l’entraîneur-chef Jean-Philippe Gauthier.

«Trois-Rivières a amorcé la deuxième demie en force, ils ont réussi un botté court, ils ont pris possession du ballon et peu de temps après, ils menaient 15-1. Mais nos gars n’ont pas abandonné. Notre secondeur Gabriel Royer, qui a une fois de plus été utilisé à l’attaque, a inscrit deux touchés. Il a été sans aucun doute le joueur du match dans notre camp. Avec cette victoire, on entre en éliminatoires par la porte de devant», a poursuivi Gauthier.

Gauthier reconnaît que le défi est grand, face à John-Abbott.

«En 2017, on a connu un match difficile, mais en 2018 on était dans le coup, à la mi-temps. Cette année, j’ai une équipe qui progresse bien et qui répond bien aux consignes. On peut se permettre d’y croire.»