L'équipe masculine de cross-country des Volontaires du Cégep de Sherbrooke a remporté le championnat provincial présenté samedi dernier au Club de golf de Grand-Mère.

Les Volontaires champions provinciaux en cross-country

L'équipe masculine de cross-country des Volontaires du Cégep de Sherbrooke a remporté le championnat provincial de cross-country samedi à Grand-Mère.
Les Volontaires ont remporté le classement par équipe avec un total de 170 points, soit 55 points d'avance sur la plus proche équipe, avec entre autres cinq coureurs dans le top 10.
Au niveau individuel, la recrue Guillaume Chénard a remporté le championnat provincial tandis que Jules Burnotte et Perry Mackinnon (une autre recrue) ont pris respectivement les troisième et quatrième. Dominic Perreault et Jérémie Roy ont complété le top 10 avec une neuvième et dixième position.
Les Volontaires seront parmi les équipes favorites pour remporter le championnat canadien la semaine prochaine à Brockville, en Ontario, puisqu'ils occupent le premier rang du classement canadien collégial.
«Nous avons une équipe beaucoup plus forte que l'an dernier. En effet nous avons beaucoup plus de profondeur, car nous avons six très bons coureurs et l'écart entre nos cinq premiers coureurs n'est que de une minute. L'an dernier nous avions trois bons coureurs et ce qui nous avait fait mal c'est l'écart de plus d'une minute qu'il y avait entre nos troisième et quatrième coureurs», a indiqué l'entraîneur-chef de l'équipe, Jean-François Gagné.
Les Volontaires ont participé à une course préparatoire sur le parcours des championnats canadiens, début octobre, où ils ont battu des formations de collège ontariens comme Fanshawe et Humber, qui ont terminé deuxièmes et premiers au championnat canadien 2014.
L'équipe féminine des Volontaires a quant à elle bouclé le championnat québécois au cinquième échelon. Elle visait le troisième rang. Jade Bouchard a impressionné avec une 14e position soit une amélioration de 24 rangs par rapport à l'an passé.
Les filles participeront également au championnat canadien.