La saison 2016 sera marquée par la date d'ouverture la plus hâtive de toute l'histoire du Club de golf de Coaticook alors que les premiers joueurs sont attendus ce mercredi.

Les verts de Coaticook sont prêts pour les golfeurs

Les golfeurs impatients de fouler à nouveau les verts seront heureux d'apprendre que le Club de golf de Coaticook inaugurera sa saison 2016 ce mercredi, soit une journée plus tôt que la date record du 17 mars enregistrée en 2012.
Que les joueurs se rassurent donc, car en dépit des pluies abondantes et autres soubresauts de dame Nature cet hiver, le terrain est fin prêt à accueillir ses premiers joueurs avec, ici et là, quelques plaques de neige qui rappellent que le printemps n'est pas officiellement arrivé.
« Le terrain sèche rapidement et les verts sont super beaux, confirme Jean-Philippe Byrns, assistant au directeur général. Tout le monde est à la fois surpris et impatient de commencer à jouer. Le seul inconvénient est sans doute la température, puisqu'on annonce seulement neuf degrés ce mercredi, mais les vrais mordus seront au rendez-vous c'est sûr et certain. »
Il faut dire que la qualité des verts est imputable, entre autres, à une nouvelle technique appliquée par l'équipe du surintendant, François Pelletier, laquelle consiste à recouvrir de paille les toiles protégeant les verts. Des résultats qui se voient de loin, tels des ilots de verdure surgissant au bout des allées jaunies par le froid.
D'autre part cette année on a vu à améliorer quelques départs, dont ceux du 8e trou, lequel a été aplani, et du 18e trou, ce dernier étant maintenant plus large et plus profond, repoussant ainsi le départ des messieurs (jalons bleus) de près d'une vingtaine de verges vers l'arrière.
Advenant une nouvelle chute de neige, laquelle est annoncée la semaine prochaine, on invite les joueurs à appeler avant de se déplacer au 819 849-9876.
Formation gratuite pour la relève
Comme l'an dernier, l'équipe du Club de golf de Coaticook poursuivra ses efforts visant à encourager et stimuler la relève, notamment en proposant des cours gratuits aux jeunes de la région coaticookoise. « Tous les mardis avant-midi sont réservés aux juniors à partir de la fin des classes jusqu'au retour en classe à l'automne », explique Jean-Philippe, lequel est secondé dans sa tâche d'instructeur par Marc-Olivier Caron. Bien qu'il soit préférable de s'inscrire, les jeunes joueurs peuvent se présenter en tout temps avec ou sans équipement.