Les Tigres sonnent la charge

Les Tigres de Victoriaville ont inscrit trois buts en six occasions en supériorité numérique et l'ont emporté par la marque de 3-2 sur les Mooseheads d'Halifax et ainsi éviter d'être balayés dans les Maritimes.
Il a fallu attendre jusqu'à la 19e minute pour qu'une équipe s'inscrive à la marque Ivan Kosorenkov y est allé d'une belle pièce de jeu individuel pour briser la glace. Les Félins ont doublé leur avance par l'entremise de Pascal Laberge en deuxième et semblaient se diriger vers un gain facile, mais Nico Hischier ne l'entendait pas ainsi.
Le potentiel choix de premier tour au prochain repêchage de la LNH a déjoué la vigilance de James Povall à deux reprises en 66 secondes en troisième afin de ramener tout le monde à la case départ. Alexandre Goulet a finalement tranché quelques instants plus tard avec un but inscrit sur un tir sur réception.
« Elle fait du bien cette victoire, d'autant plus que nous devions nous débrouiller avec l'absence de cinq attaquants qui jouent normalement sur notre top 9. Nous n'avions que dix attaquants au sein de l'alignement, dont le défenseur Pierre-Olivier Demers. Malgré tout, nous n'avons pas baissé les bras, nous avons joué selon notre identité et avons trouvé un moyen de gagner », analyse l'entraîneur-chef des Victoriavillois, Louis Robitaille.
Un voyage coûteux
Les Tigres rentrent donc au bercail avec deux points en poche sur une possibilité de six, mais surtout avec plusieurs éclopés. Maxime Comtois, Austin Eastman et Jimmy Huntington ont tous subi des blessures qui leur feront rater plusieurs rencontres.
« Ce sont des blessures que l'on peut difficilement prévenir, on joue un peu de malchance. Pour Comtois, c'est une blessure qu'il traîne depuis un bout de temps. En séries, il aurait probablement joué, mais là, on veut lui donner le temps de revenir à 100 % », explique l'instructeur.
Enfin une victoire pour les Voltigeurs
Les Voltigeurs de Drummondville ne rentrent pas bredouilles de leur dernier voyage dans les Maritimes. Le but de Charles-Olivier Dumont, inscrit avec un peu plus d'une minute à faire à la prolongation, samedi, a permis à la troupe de Dominique Ducharme de l'emporter 3-2 sur les Wildcats de Moncton.
Les Rouges mettent ainsi fin à une séquence de trois revers consécutifs qui les a fait glisser au 11e rang du classement général de la LHJMQ. Outre Ouimet, Jarrett Baker a marqué en infériorité numérique et Andrew Shewfelt a inscrit son premier filet de la saison. Après avoir amassé 26 points pour les Mooseheads d'Halifax l'an passé, le joueur de 20 ans avait été laissé de côté cette saison.
Olivier Rodrigue n'a pas été trop sollicité au cours de la rencontre. Il a stoppé 21 des 23 tirs dirigés en sa direction pour remporter son 10e gain en carrière dans les rangs juniors.