Après avoir perdu au compte de 5-2 mardi soir, les Tigres retrouveront les Saguenéens de Chicoutimi mercredi, au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Les Tigres au bord de l'élimination

Joey Ratelle a obtenu un but et une mention d'assistance et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Tigres de Victoriaville 5-2 pour prendre les devants 3-0 dans la série.
Malgré les deux points de Ratelle, ce sont les frères Klima qui ont permis aux Saguenéens de pousser les Tigres au bord du gouffre. En fin de deuxième période, Kevin a remis à son frère Kelly et ce dernier a inscrit le but vainqueur. Brendan Hamelin, Zachary Lavigne et Antoine Marcoux ont aussi fourni des filets.
Félix Lauzon a ouvert le pointage pour les Tigres et Maxime Comtois a aidé sa troupe à créer l'égalité au deuxième vingt, mais les locaux n'ont pas trouvé le moyen de niveler à nouveau la marque en troisième. Ivan Kosorenkov a préparé les deux buts des siens.
Julio Billia a été efficace devant le filet des Saguenéens et il a stoppé 24 lancers. Son vis-à-vis chez les Tigres, Tristan Côté-Cazenave a alloué quatre buts sur 31 tirs.
Les deux équipes se retrouveront mercredi, au Colisée Desjardins de Victoriaville.
Titan 7 Remparts 3 (Le Titan mène 3-0)
Le Titan d'Acadie-Bathurst a inscrit cinq buts sans riposte au troisième engagement pour vaincre les Remparts de Québec 7-3.
Anthony Dumont-Bouchard a réalisé 19 arrêts pour le Titan. Evgeny Kiselev a amorcé la rencontre pour les Remparts, mais il a été remplacé par Derick Baribeau après qu'il eut accordé deux buts. Baribeau a cédé quatre fois sur 31 tirs.
Les Remparts feront face à l'élimination mercredi, à leur domicile.
Islanders 3 Drakkar 1 (Les Islanders mènent 3-0)
Les Islanders de Charlottetown ont fait fi de neuf désavantages numériques pour l'emporter 3-1 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.
Grametbauer a été très peu testé malgré les nombreuses infériorités numériques. Il a effectué 16 arrêts pour les visiteurs. À l'autre bout du jeu, Antoine Samuel a repoussé 29 rondelles pour le Drakkar.
Les deux équipes croiseront à nouveau le fer mercredi, à Baie-Comeau.
Sea Dogs 5 Océanic 2 (Les Sea Dogs mènent 3-0)
Bokondji Imama a marqué deux buts et il a ajouté une aide, menant les Sea Dogs de Saint-Jean vers un gain de 5-2 contre l'Océanic de Rimouski.
L'attaque des Sea Dogs a été aidée par sa défensive, qui a limité l'Océanic à seulement 12 tirs au but lors de ce duel. Matthew Highmore et Joe Veleno ont tous deux inscrit un but et une mention d'assistance tandis que Jakub Zboril a ajouté un filet. Mathieu Joseph s'est pour sa part fait complice de trois buts des Sea Dogs.
Le quatrième match de la série aura lieu mercredi, à Rimouski.
Huskies 2 Mooseheads 0 (Les Huskies mènent 2-1)
Zachary Lauzon a marqué le but vainqueur dans les dernières minutes de la première période et les Huskies de Rouyn-Noranda ont tenu le coup pour blanchir les Mooseheads de Halifax 2-0, mardi soir, Scotiabank Centre
Les Huskies ont pris les devants 2-1 dans la série, mais ce duel opposant la deuxième équipe au classement général de la LHJMQ et la 15e est beaucoup plus serré que prévu. La troupe de Gilles Bouchard a amassé 33 points de plus cette saison.
La série reprendra de plus belle mercredi soir, à Halifax.
Cataractes 6 Foreurs 3 (Les Cataractes mènent 2-1)
Dennis Yan a enregistré un tour du chapeau et les Cataractes de Shawinigan ont doublé les Foreurs de Val-d'Or 6-3.
Yan a ouvert le pointage en première période et il a permis aux Cataractes de créer l'égalité en enfilant l'aiguille à deux reprises au deuxième vingt. Alexis D'Aoust s'est occupé du reste, marquant le but vainqueur et le but d'assurance. Mathieu Olivier a été l'autre buteur des visiteurs.
Les Foreurs auront l'occasion de créer l'égalité dans cette série mercredi.
Screaming Eagles 5 Olympiques 2 (Les Screaming Eagles mènent 3-0)
Cinq joueurs différents ont fait scintiller la lumière rouge pour les Screaming Eagles du Cap-Breton, qui ont défait les Olympiques de Gatineau 5-2.
Jordan Ty Fournier, Drake Batherson, Alexis Sansfaçon, Giovanni Fiore et Yannik Bertrand ont trouvé le fond du filet pour les hommes de Marc-André Dumont. Outre MacEwen, Daniel Del Paggio a lui aussi inscrit un but pour les Olympiques.
Les Screaming Eagles pourront mettre fin à cette série mercredi.