Deux grands bénévoles, Sandy Lévesque et Mario Roy, ont eu la belle surprise de se voir présenter une bannière portant leur nom. Ces bannières seront hissées dans les hauteurs du Centre Julien-Ducharme.

Les Sherbrookois perdent en finale consolation

Les Sherbrookois n’ont pas pu monter sur la plus haute marche du podium, en fin de semaine, lors du tournoi Novice-O-Rama. Le Phœnix 6 de Sherbrooke s’est incliné dans la finale consolation contre les Appalaches de Thetford Mines.

Les Sénateurs de Delson ont remporté les grands honneurs de la compétition, notamment grâce aux deux buts de Nathan Jolicoeur.

En tout, ce sont 98 matchs de hockey qui ont été disputés au Centre Julien-Ducharme et à l’aréna Philippe-Bergeron par des joueurs d’âge novice et prénovice (5 à 8 ans).

Après les matchs, s’il leur restait de l’énergie, les enfants pouvaient également jouer dans des jeux gonflables, qui étaient installés dans le gymnase du Centre Julien-Ducharme.

Autre point positif, les enfants et leur famille venant de loin ont participé au tourisme sportif. « De nombreux parents et membres des familles de nos jeunes participants ont passé leurs fins de semaine à Sherbrooke, ce qui représente un apport important au tourisme sportif », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Les bénévoles récompensés

Deux bénévoles de longue date, Sandy Lévesque et Mario Roy ont vu leur nom hissé dans les hauteurs du Centre Julien-Ducharme de Fleurimont. M. Roy, qui a occupé plusieurs postes dans l’organisation de Novice-O-Rama, tire sa révérence après 27 ans de bénévolat. Quant à elle, Mme Lévesque a été bénévole et coprésidente durant 14 ans.

La relève est présente chez les bénévoles. En effet, le tournoi peut compter sur la présence des élèves des écoles secondaires du Mont-Sainte-Anne et du Mont-Notre-Dame. Des jeunes en réinsertion sociale provenant de l’organisme Le Pont se sont aussi joints aux bénévoles plus expérimentés.