La Sherbrookoise Andréanne Beaudry a remporté une médaille de bronze au 400 mètres juvénile femme et une médaille d'argent au 4x200 juvénile femme lors du Championnat provincial de la Fédération québécoise d'athlétisme qui se tenait à l'UdeS ce week-end.

Les Sherbrookois font le plein de médailles

Le Club d'athlétisme de Sherbrooke a récolté 28 médailles au Championnat provincial de la Fédération québécoise d'athlétisme, qui se déroulait à l'UdeS en fin de semaine. « Je pense que c'est supérieur à ce qu'on envisageait au départ pour Sherbrooke. Somme toute, c'est un très bon résultat en ce qui concerne la compétition et les médailles », a affirmé Daniel Quirion, qui était le directeur de la rencontre.
Dans l'équipe sherbrookoise, Ismael Léveillé-Sanchez a volé la vedette en remportant quatre médailles, soit l'or aux 60 et 150 m benjamin, le bronze au saut en longueur benjamin ainsi que l'argent au 4x200 m cadet.
Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas a également retenu l'attention en remportant une médaille d'or au lancer du poids senior A, fracassant du même coup un record provincial en lançant 16,47 mètres, soit 12 cm de plus que le record précédent de 16,35 mètres.
Le club a pu compter sur cinq doubles médaillés, soit Steven Adu (or au 200 m senior et argent au 4x200 m senior), David Foley (or à la perche senior et argent au 4x200 m senior), Ariane Durocher (argent aux 200 et 400 m senior), Yassine Aber (argent au 400 m junior et bronze au 200 m junior) et Andréanne Beaudry (bronze au 400 m juvénile et argent au 4x200 m juvénile).
Les autres médaillés d'or de Sherbrooke sont Noémie Gaudreau (perche juvénile), Vincent Roy (perche junior), Audrey Morin-Lemay (triple saut senior) et Alexandre Gagné (marteau senior).
À lire dans La Tribune de lundi.