Justine Boudreau et Maryline Plante ont bien fait au Championnat canadien d’escrime.

Les poches remplies de médailles pour deux escrimeuses

Justine Boudreau et Marilyne Plante ont quitté le Championnat du Canada d’escrime avec une impressionnante collection de médailles. Accompagnées de sept autres escrimeurs, les deux athlètes de Sherbrooke ont obtenu cinq médailles au total : trois pour Marilyne Plante et deux pour Justine Boudreau.

Lors de cet événement présenté à Québec du 17 au 20 mai, Marilyne Plante a terminé au 3e rang chez les seniors et au 3e rang dans la catégorie universitaire. Elle a également remporté l’or chez les seniors à l’épreuve par équipe.

Celle qui revenait à peine d’un stage en journalisme aux Jeux universitaires en Russie avait d’ailleurs mérité ce titre national il y a deux ans en compagnie de sa sœur cadette Sabrina.

Justine Boudreau a pour sa part obtenu l’argent chez les juniors après une défaite face à Christina Zozulya, qu’elle avait pourtant vaincue il y a trois ans. La jeune escrimeuse a aussi obtenu une deuxième place à l’épreuve par équipe.

Également de la région, Mélianne Majeau, Justine Martin et Élisabeth Brousseau participaient à l’événement chez les moins de 15 ans et ont terminé respectivement leur épreuve aux 20e, 22e et 34e rangs. Chez les garçons, Anselme Poher a dû se satisfaire du 28e rang. Chez les cadettes, Marie-Pier Bourgault s’est classée au 34e rang.

Dans la catégorie Maître, la présidente du Club d’escrime Calimacil de Sherbrooke, Nathalie Simard, a tout de même bien fait avec une 5e place au sabre et le 8e rang à l’épée.

Au sabre chez les seniors, Jesse Bérubé a finalement terminé au 24e rang et au 5e rang à l’épreuve par équipe.