Sidney Crosby

Les oreillons préoccupent Hockey Estrie

Les oreillons, cette maladie infantile dont a été atteint Sidney Crosby et qui fait trembler la LNH depuis quelque temps, ont des répercussions jusqu'en Estrie où le président de Hockey Estrie, Gérard Bélanger, a jugé bon d'intervenir par mesure de prévention.
<p>Gérard Bélanger</p>
Hockey Estrie, par l'entremise de son président, a fait parvenir un avis à toutes les associations de hockey mineur de son territoire leur demandant d'informer les bénévoles et les parents.
« Les oreillons se propagent par la salive et il faut éduquer nos joueurs de cesser de s'échanger la même bouteille d'eau. Nous recommandons fortement que chaque hockeyeur utilise sa propre bouteille d'eau. Cela va certainement aider à éviter une éclosion parmi notre clientèle. Je n'apprends rien à personne non plus en ajoutant qu'il faut se laver les mains sur une base plus que régulière », a laissé savoir Gérard Bélanger.
Si des cas sont répertoriés parmi la grande famille estrienne de hockey mineur, on invite les gens à communiquer l'information à info@hockeyestrie.qc.ca.