Avec 80 points au classement, le Phœnix de Sherbrooke trône toujours en tête du classement de la LHJMQ.

Les matchs du Phœnix et des Cantonniers reportés

Il n’y a pas que l’Estrie et le Québec qui sont frappés par une tempête de neige. Le Nouveau-Brunswick également. Des chutes de neige jumelées à d’importantes rafales ont obligé le report du duel que le Titan d’Acadie-Bathurst et le Phœnix de Sherbrooke devaient se livrer ce soir.

Ce match, qui était le premier d’un intense périple de trois matchs en autant de jours pour les joueurs de Stéphane Julien, sera probablement remis ce lundi, précise l’entraîneur-chef.

« Avec seulement six semaines à faire au calendrier régulier, et avec un horaire très chargé, je ne vois pas d’autres solutions pour disputer ce match-là. Pour le reste, ça ne change rien à notre préparation, on est à se demander si on quitte immédiatement vers Moncton, pour y passer la nuit avant de nous diriger vers Charlottetown samedi. Ou bien si on couche à Bathurst ce soir. »

Avec 80 points au classement, le Phœnix de Sherbrooke trône toujours en tête du classement de la LHJMQ.

Quant au Titan, dirigé par Mario Durocher, il occupe le 18e et dernier rang du classement, avec seulement 25 points au classement, à 15 points de la 17e place occupée par les Mooseheads d’Halifax.

Ces derniers accueilleront le Phœnix, dimanche.

Les Cantonniers dans le même bateau

Le match entre les Grenadiers de Châteauguay et les Cantonniers de Magog prévu à 19 h vendredi soir à Magog a été remis en raison des conditions météorologiques.

La date de reprise sera le mercredi 12 février à 19 heures à l’Aréna de Magog.

Les Cantonniers trônent toujours au sommet du classement général de la LHMAAAQ avec une impressionnante récolte de 83 points en seulement 36 matchs.