La troupe de Félix Potvin est parfaite avec deux victoires en autant de parties en plus de revendiquer le meilleur différentiel (+11) parmi les 24 équipes participantes.

Les Magogois ne lèvent pas le pied au Challenge CCM

Les Cantonniers de Magog ont pris une sérieuse option sur une participation à la ronde éliminatoire du Challenge CCM en bafouant la formation du Select de New Bridge Academy par le pointage de 9-0.

La troupe de Félix Potvin est parfaite avec deux victoires en autant de parties en plus de revendiquer le meilleur différentiel (+11) parmi les 24 équipes participantes.

On s’attendait à un match plus serré dans le camp des Magogois, d’autant plus que l’Intrépide de Gatineau, une des meilleures formations de la Ligue midget AAA du Québec, s’était avoué vaincu devant New Bridge Academy la veille.

« C’est un peu surprenant ce pointage de 9-0, mais en même temps je dois dire que nos joueurs n’ont jamais laissé le temps au Select de respirer. Les joueurs étaient sur la tâche et j’ai vu un très haut degré de maturité de leur part. Leur préparation était adéquate. Quand on a pris une avance de six ou sept buts, les gars auraient pu tomber dans la facilité et prendre des mauvais plis pour le match de vendredi. Ils ont choisi de continuer à jouer comme si c’était 1-0 », a confié Félix Potvin.

Olivier Adam

Malgré une avalanche de buts, les Cantonniers ont dû attendre la 13e minute du premier tiers avant d’ouvrir la marque. Quelques minutes plus tôt, Olivier Adam avait réalisé un bel arrêt sur une échappée d’un joueur du Select. « Olivier nous a montré qu’il était prêt pour cette partie. Les autres joueurs ont pris le relais par la suite. Ce blanchissage ne comptera pas à la fiche d’Olivier dans la ligue, mais c’est tout de même son cinquième depuis le début de la saison », a rappelé le pilote des Cantos, qui a vu les siens enfiler trois buts dans chacune des trois périodes.

Au sommaire, deux joueurs ont terminé la partie avec quatre points, soit le défenseur Kaylen Gauthier (1-3) et Olivier Picard (0-4). Les autres buts des gagnants appartiennent à Félix Paquet (1-2), Marshall Lessard (2-0), Justin Robidas (2-0), Zackary Michaud (1-0), Isaac Belliveau (1-0) et Zachary Barabé (1-0). Les buts de Belliveau et Michaud ont été inscrits en infériorité numérique. Alexandre Doucet (0-3) et Édouard F. Cournoyer (0-2) ont aussi contribué pour les Magogois qui ont dominé 39-24 dans les lancers.

Magog et Gatineau ont rendez-vous vendredi après-midi pour leur dernier match de la ronde préliminaire.

Dans une partie entre les étoiles du réseau scolaire et du midget espoir, ces derniers ont triomphé 3-2. Alex-Antoine Yargeau des Harfangs du Triolet a inscrit un but pour les gagnants, son second en autant de rencontres.

Quatre espoirs du Triolet au Challenge

Adam Emery, David Coté, Émile Gadoury et Alex Antoine Yargeau ont tous été sélectionnés au sein de l’équipe étoile de joueurs midget espoir afin de prendre part au Challenge CCM.

À leur premier match mercredi, Alex Antoine Yargeau a marqué un but, tout comme Adam Emery, dans une victoire de 4-0. Émile Gadoury a obtenu une aide. « Ces quatre joueurs ont été invités par la Centrale de recrutement de la LHJMQ, mentionne leur entraîneur chez les Harfangs du Triolet, Mike Maclure. Ce qui est bien avec l’équipe Espoir au Challenge AAA, c’est que cela permet aux joueurs d’être évalués contre les meilleurs joueurs de leur âge, et ce, devant tous les recruteurs de la LHJMQ. Ils obtiennent une belle visibilité en vue du repêchage. »