L’haltérophilie, le vélo, le tennis de table, la boxe, le biathlon, le tir à l’arc et l’escrime seront les disciplines aux Jeux de Sherbrooke.

Les Jeux de Sherbrooke sont de retour

La Ville de Sherbrooke présentera la 2e édition de ses Jeux de Sherbrooke les 2 et 3 mai. Ce grand événement sportif participatif, destiné aux élèves de sixième année, aura lieu sur six plateaux sportifs du territoire. Cette année, 1736 jeunes y sont attendus.

Au total, 41 écoles de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), de la Commission scolaire Eastern Township (ETSB) ainsi que des écoles primaires privées ont accepté de se joindre aux Jeux de Sherbrooke. Les jeunes seront invités à essayer trois sports parmi les 33 disciplines qui leur seront proposés.

Au Centre de foires de Sherbrooke, les élèves auront accès à sept disciplines : l’haltérophilie, le vélo, le tennis de table, la boxe, le biathlon, le tir à l’arc et l’escrime.

Quant à l’Université de Sherbrooke, elle offrira de l’athlétisme, du judo, du Kin-ball, du tennis, de la nage synchronisée, de la natation, de la danse hip hop, du karaté, du baseball, du handball et du triathlon.

C’est au centre multifonctionnel Roland-Dussaut et à l’aréna Eugène-Lalonde que les participants et les participantes pourront jouer au soccer, à l’Ultimate, au rugby, au football et faire du patinage de vitesse.
Du côté du Cégep de Sherbrooke, ce sont le volley-ball, le badminton, les sports de rame et l’escalade qui tenteront de séduire les élèves participants, tandis qu’à l’édifice CERAS, la gymnastique et le cheerleading seront à l’honneur.

Enfin, à l’Université Bishop’s les jeunes sportifs et sportives pourront pratiquer le basketball, la crosse, le Gumboot et le patinage artistique.

Pour mener à bien ces deux journées d’activités, la Ville de Sherbrooke est à la recherche d’une trentaine de bénévoles. Le travail de ces bénévoles consistera à accompagner une classe de 23 à 30 élèves, entre 8 h et 14 h, afin de s’assurer que l’horaire prévu soit bien respecté. Il est à noter qu’un repas sera fourni pour le dîner. Les gens intéressés peuvent offrir leurs services en communiquant avec les jeux de Sherbrooke à jeuxdesherbrooke@ville.sherbrooke.qc.ca.