Les Harfangs se sont inclinés 28-16 à leur premier match de la saison 2019, face au Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les Harfangs sous les réflecteurs du vendredi soir

L’équipe de football des Harfangs de l’école secondaire du Triolet, catégorie juvénile, disputera son match inaugural local sous les réflecteurs du Stade RBC, vendredi soir, en accueillant l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. Les Sherbrookois tenteront par la même occasion de récolter une première victoire en 2019.

À leur premier duel de la saison, les Harfangs ont disputé un match en deux temps, face au Blizzard du Séminaire Saint-François.

S’ils ont bien fait en première demie, les choses se sont compliquées par la suite, en route vers un revers de 28-16,

L’attaque aérienne, dirigée par Yanick Daigle a produit 350 verges; par contre, l’attaque terrestre fut plus timide, avec seulement sept verges nettes.

«On a affronté un bon front défensif; c’est la marque de commerce du Blizzard depuis des années. De notre côté, on a une jeune ligue offensive, puisqu’on a perdu tous nos partants de l’an dernier. Les gars ont bien travaillé cette semaine, on travaille sur le processus, on veut s’améliorer chaque match», a dit l’entraîneur-chef Mathieu Lefaivre.

Ce dernier s’est dit très satisfait de son quart Yanick Daigle, qui en était à un premier départ. Il remplace Jérémy Desindes, qui évolue maintenant avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

«Il a été placé dans une situation pas facile! Je l’ai trouvé très calme, il a appliqué le plan de match. On peut compter sur de très bons receveurs de ballon, alors il a bien distribué le ballon. En défensive, on devra être plus efficace pour contrer le jeu au sol.»

Jouer sous les réflecteurs, devant une foule imposante, impose une préparation différente.

«C’est un couteau à deux tranchants; ça peut amener une belle énergie, et des distractions en même temps. Il faut garder le même processus de préparation. Nos ados doivent apprendre à vivre ce stress-là, s’ils veulent être prêts pour le prochain niveau.»

L’Académie Saint-Louis (0-1) s’est inclinée 22-0 à son premier match, face au Collège Jean-Eudes.

Le match est prévu pour 19h.