Les Harfangs ont remporté le prix de l’organisation de l’année en fin de semaine à Québec, lors du banquet de la ligue de fooball juvénile division 1. Sur notre photo, de gauche à droite : Maxime Gauthier (ancien coordonnateur offensif, maintenant avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke), Samuel Cloutier, Alassane Diouf, Thierry De Champlain, William Legault, Jean-Christophe Dion, Jérôme Loyer et l’entraîneur-chef de l’équipe Mathieu Lefaivre.

Les Harfangs se font un nom

Les Harfangs de l’école secondaire du Triolet ont remporté le prix de l’organisation de l’année, la fin de semaine dernière lors de la 17e édition du banquet de la ligue de football juvénile division 1, qui s’est déroulée à Québec.

En plus de ce prestigieux prix, l’équipe d’entraîneurs s’est aussi distinguée en remportant le prix « Équipe d’entraîneurs par excellence ».

Enfin, six joueurs de l’édition 2017 ont reçu des distinctions : William Legault (quart-arrière), Thierry De Champlain (receveur), Samuel Cloutier (ligne offensive) et Jean-Christophe Dion (retourneur) ont été nommés sur l’équipe d’étoiles en division 1.
Aussi, le joueur de ligne offensive Alassane Diouf a été nommé recrue de l’année en division 1, tandis que Jérôme Loyer (demi défensif) a reçu un Mérite académique.

« Ce sont des reconnaissances importantes pour notre programme, puisqu’elles sont votées par les organisations. Ces autres programmes que l’on côtoie pendant l’année et qui voient de près notre progression et qui réalisent le sérieux et la qualité de notre programme. C’est très récompensant », a dit l’entraîneur-chef de l’équipe juvénile de football des Harfangs, Mathieu Lefaivre.

« On a aussi la chance de pouvoir compter sur un groupe de parents hors pair qui nous accompagne pendant toute la saison, pour la logistique des matchs. »

« Ces prix sont importants et c’est une belle tape dans le dos pour tout le programme. Ça nous prouve que l’on fait bien les choses et qu’on est tranquillement en train de se faire un nom au Québec », a dit M. Lefaivre.

En 2017, les Harfangs ont conclu leur saison régulière avec une fiche de 7-2, bonne pour la troisième place au cumulatif. En séries, ils ont percé le carré d’as en division 1 pour la première fois, avant de s’incliner 39-29 en demi-finale face aux Loups d’Antoine-Labelle.