Le quart-arrière William Legault, à l’image de son équipe des Harfangs, connaît un fort début de saison.

Les Harfangs inaugurent leur nouveau stade en grand

Les Harfangs étaient bien décidés à ne pas rater leur coup.

L’équipe de football catégorie juvénile division 1 a inauguré en grand son tout nouveau stade de football/soccer RBC samedi en remportant son match contre le Collège Notre-Dame par 34-14.
Les Harfangs (4-1) occupent maintenant seuls le deuxième rang du classement, un petit match derrière le Séminaire Saint-François et l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle (5-0).
L’attaque des Harfangs a été productive, tandis que la défensive a une fois de plus dicté sa loi, tout ça devant des gradins remplis.
Le quart-arrière William Legault a complété 18 de ses 29 passes pour des gains de 217 verges et trois passes de touché.
Il a rejoint les receveurs Jean-Christophe Dion, Jérémy Désindes et Thierry De Champlain pour le touché. Il a également couru pour 75 verges au total.
Legault connaît un fort début de saison et il pointe au deuxième rang des quarts en juvénile division 1. En cinq matchs, il a cumulé des gains de 1015 verges, avec 11 passes de touché et seulement deux interceptions. Et au sol, il a déjà 397 verges et trois touchés.
« Il est excellent; j’ai rarement vu un jeune de cet âge avec une intelligence de football comme lui. Sans parler de la puissance de son bras. Il agit comme un leader présentement pour nous. William fait partie du programme depuis cinq ans et l’an dernier, il a connu une grosse saison au poste de receveur et deuxième quart-arrière. Ça fait même six ans qu’il est avec nous, lui qui a participé aux camps de mini-football de la CSRS », a dit l’entraîneur-chef Mathieu Lefaivre.
Ce dernier s’est dit satisfait du début de saison de sa formation, mais pas complètement rassasié.
« On est content, mais pas encore satisfait. On a le potentiel pour connaître notre meilleure saison en juvénile division 1. On garde le focus sur le processus, on continue à se concentrer à devenir meilleurs de semaine en semaine. »
En défensive, Thierry Vaillancourt (5,5 plaqués), Gabriel Pruneau (cinq plaqués) et Arno Vaillancourt (trois passes rabattues), se sont illustrés.
Il y a un duel au sommet à prévoir samedi. Les Loups du Curé-Antoine-Labelle seront à Sherbrooke à compter de 13 h 30.