Les Harfangs ont pris une avance de deux buts en deuxième période, par l'entremise d'Evan Gass, un but marqué environ à mi-chemin de l'engagement avant de voir les Tchèques revenir en force au dernier tiers.

Les Harfangs débutent du bon pied à Québec

Les Harfangs pee-wee AAA ont amorcé leur présence à la 57e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec du bon pied en remportant leur premier match par la marque de 3-2 contre la formation des Knights de la République tchèque.
Les Harfangs poursuivront ainsi leur tournoi au Centre Vidéotron et ils bénéficieront de quelques jours de congé avant de reprendre le collier, mardi prochain à 11h45, contre les Eagles de Burlington.
La formation sherbrookoise dirigée par Samuel Collard a rapidement pris l'initiative dans le match grâce à un filet de Mathis Zakorzermy, alors qu'il n'y avait que trois minutes d'écoulées en première période.
Les Sherbrookois ont doublé leur avance en deuxième période, par l'entremise d'Evan Gass, un but marqué environ à mi-chemin de l'engagement.
Les Européens n'avaient cependant pas dit leur dernier mot et ils ont répliqué avec force au troisième tiers avec deux filets consécutifs, inscrits en un peu plus de deux minutes dès que la rondelle est tombée au début de la troisième période.
Tomas Vaclavik, à sept secondes du début de la période, et Martin Rysavy, deux minutes plus tard, ont ramené les deux équipes à la case départ.
C'est Zachary Michaud, à mi-chemin en troisième, qui a donné la victoire aux Harfangs. Le gardien Xavier Fisk a récolté la victoire devant le filet des Sherbrookois.
« Nous avons commencé le match en lion et nous avons joué un super match en équipe. Les Tchèques étaient gros, mais ils jouaient individuellement. Je dirais qu'on a joué un très bon match, on a dicté le tempo pendant une bonne partie de la rencontre, mise à part une courte période en début de troisième », a dit l'entraîneur-chef, Samuel Collard.
Ce dernier a vanté le travail de Zachary Michaud, auteur du but gagnant, et d'un but qui a été refusé pendant le match, de même que de Mathis Zakorzermy.
« Mathis a démontré beaucoup de leadership en marquant ce premier but, qui a soulevé ses coéquipiers. Justin Robidas a aussi été étincelant et menaçant à chacune de ses présences. Le défenseur Justin Bergeron, un joueur complet, a su assurer en défensive grâce à plusieurs tirs bloqués et en effectuant de bonnes passes en relance. »
« Je suis très satisfait et fier du travail de mes joueurs. »
Mardi prochain, les Harfangs affronteront les Eagles, qui se sont tapés un festin offensif un peu plus tôt jeudi face au North Shore Winter Club dans une victoire de 11-3.