Les Harfangs ont remporté un premier match en 2019. Il s’agit d’une victoire de 26-20 face à l’Arsenal de l’Académie St-Louis, vendredi au Stade RBC.

Les Harfangs battent l’Arsenal 26-20

Les Harfangs de l’école secondaire du Triolet ont remporté une première victoire en catégorie juvénile D1 en 2019, vendredi soir au Stade RBC, lorsqu’ils ont vaincu l’Arsenal de l’Académie St-Louis par 26-20 devant une foule conquise d’avance.

Les unités défensives ont dominé, lors de la première demie; les Harfangs ont inscrit trois points, à la suite d’un placement de 22 verges d’Estuardo Posadas, et un touché de sûreté, concédé par l’Arsenal.

Alexy Dion a augmenté l’avance des Harfangs avec un touché inscrit à la suite d’une course de 10 verges, au début de la deuxième demie.

Le quart-arrière Yanick Daigle a par la suite rejoint William Lafrance, sur 49 verges, pour le touché

Daigle, qui a cumulé 233 verges de passe par la voie des airs, a aussi lancé une passe de touché à Simon Potvin, un autre majeur inscrit au troisième quart. Sherbrooke était donc confortablement en avance 26-0 après trois quarts de jeu.

L’Arsenal a resserré le jeu au dernier quart et a porté la marque 26-20 avec deux minutes à faire au match.

Avec moins de 30 secondes à faire au match l’Arsenal a repris le ballon et a progressé jusqu’à la ligne de 10 des Harfangs. Finalement, avec 7 secondes à faire, le demi défensif des Harfangs William Rochefort a intercepté le ballon à la ligne de 1 pour mettre un terme au match et stopper la remontée de L’Arsenal.

Le prochain rendez-vous de vos Harfangs (1-1) sera à Terrebonne ce vendredi 13 septembre où ils affronteront la nouvelle équipe de la ligue juvénile D1 les Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil (0-2).