Les Gaiters ont battu le Rouge et Or de l’Université Laval 93-86. Ils ont une fiche parfaite de 3-0 jusqu’ici.

Les Gaiters toujours invaincus en basketball

SHERBROOKE — L’équipe masculine des Gaiters de l’Université Bishop’s connaît un début de saison du tonnerre. Avec leur victoire face au Rouge et Or de l’Université Laval, samedi, les Mauves se sont emparés du premier rang au classement universitaire québécois.

L’équipe dirigée par Rod Gilpin présente jusqu’ici un dossier parfait de 3-0, entre grâce à un gain remporté in extremis face à Québec.

Les Gaiters tiraient de l’arrière par trois points avec moins de 10 secondes à faire au match lorsque le garde de cinquième année Kevin Davis a réalisé le vol de balle, s’est dirigé vers le panier adverse et a provoqué la faute.

Il a inscrit les trois points manquants et permis aux Gaiters d’égaliser le match à 80 partout.

Devant une foule survoltée, les Gaiters ont survolé la prolongation en route vers une victoire de 93-86 face aux visiteurs (0-3).

Cette victoire, de même que celle inscrite face à McGill, a mené à la nomination d’Adbul Kamane à titre d’athlète masculin par excellence de la dernière semaine RSEQ.

Kamane, de Montréal, a inscrit 22 points et 14 rebonds face aux Redmen de McGill, dans une victoire de 79-69 des Gaiters. Il a ajouté quatre vols, deux passes et un bloc lors de ses 26 minutes de jeu. Kamane a ajouté 25 points et quatre rebonds face au Rouge et Or.

À noter que la victoire des Gaiters à McGill était leur première à cet endroit depuis le 8 novembre 2014.