Les Gaiters s'accrochent à la deuxième place

Les Gaiters de l'Université Bishop's (8-4) ont remporté leurs deux matchs contre les Stingers de Concordia (6-6), cette fin de semaine, leur permettant ainsi de maintenir leur deuxième place au classement provincial, devant ces mêmes Stingers.
Vendredi, à Sherbrooke, le joueur de deuxième année Jona Bermillo a atteint un sommet en carrière en récoltant 26 points lors d'une victoire de 73-64. Le jeune homme a complété sa soirée avec 10 lancers réussis sur 13 tentatives, tout en étant parfait de la ligne de lancer franc. Il a aussi récolté quatre rebonds et trois assistances en 31 minutes de jeu.
À égalité 30-30 à la demie, c'est au quatrième quart que les Gaiters se sont sauvés avec la victoire, qui assure une participation aux éliminatoires aux joueurs de l'entraîneur Rod Gilpin. Les Redmen de McGill (8-2) domine le classement masculin.
Samedi, les Gaiters ont une fois de plus attendu le quatrième quart pour dominer la rencontre, un 15 minutes de jeu lors duquel l'avance a changé cinq fois de main.
Les Redmen seront en ville vendredi à compter de 20 h.
Les filles éliminées
Les filles ont cependant vu leurs chances de participer aux séries s'évaporer avec les deux défaites subies contre les Stingers de Concordia, classées sixièmes. Bishop's a maintenant une fiche de 0-12 avec quatre matchs à faire au calendrier RSEQ. Devant elles, le Rouge et Or de l'Université Laval (4-8) est désormais inatteignable, d'autant plus que Québec les ont battus Bishop's à trois reprises cette saison.
La Sherbrookoise Catherine Rondeau a joué 77 des 80 minutes de ces deux matchs, menant son équipe avec 22 points et six passes.